Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh 

 "A la Bonne Etoffe", 14 r. Mélassière

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 08:17:54   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

18h00

Eagles le mercenaire a écrit :

Arrivant sur place, il entra dans la boutique et vit des habits de tout genre mais il ce dit au fond de lui: " A quoi cela pourait-il me servir de changer d'habit pour que ces dernier sois dans le meme état que ce que je porte maintenant, a cause de mes transformations, ces habits ne tiendrons pas longtemps. Mais bon tempi, si il faut faire bonne impression allons-y"

Il ce promena dans les rayons tout en regardant les vêtements mis sur presentoir, il choisis un ensemble noir ( chemise, pantalon, veston) ainsi que chaussure.

Après avoir fait ses petites emplètes, il se dirigea vers la caisse...


Le marchand, comme le reste de la boutique, respirait une pauvreté empreinte de dignité. Ici, clamaient les habits usagés mais solides que Wolf tenait à la main, c'est une honnête maison. Un sou, c'est un sou, mais ce sou-là n'est pas mal acquis et on en est fier. On ne vole pas, ici: on travaille, confirmaient les murs lézardés mais par ailleurs immaculés de la boutique. Et on travaille dur pour assurer le pain et la raclure quotidiens; mais à cause de cela, on regarde nos enfants dans les yeux.

C'est sans doute cette atmosphère toute particulière qui permit à Wolf de repérer l'homme, de l'autre côté de la rue, à travers la vitrine fatiguée du magasin. Partout ailleurs à Ankh-Morpork, il devait être capable de se fondre dans la foule et d'être pratiquement invisible, à moins que l'on ne soit particulièrement attentif. Mais ici, dans la rue de la Mélassière, sa nonchalence affectée, la qualité de son habit et sa carrure de colosse détonnaient particulièrement. Il n'avait l'air ni digne, ni pauvre, ni honnête et les rares passants se retournaient pour l'observer.

"Monsieur a fait son choix?" demanda le fripier en suivant le regard de Wolf Crockmaur. Le colosse s'intéressait à présent au tonneau dans lequel aboutissait la chéneau d'un bâtiment voisin. Il ne semblait prêter aucune attention à la boutique.

"C'est une bonne étoffe, monsieur, reprit Mr. Grangin qui reporta son regard sur les vêtements que tenait son client. Vous en serez content. En la soignant bien, elle vous tiendra jusqu'en offlier de l'année prochaine. Je pourrais vous la repriser, bien sûr." ajouta-t-il, en bon commerçant.

"Disons... 63 sous?"

Son ton laissait clairement entendre que s'il proposait 63 sous, le prix serait, quoi qu'il advienne, 63 sous. La ville pouvait être ravagée par un incendie, le prix resterait 63 sous.
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 18:48:51   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

Wolf plongea la main dans ca bourse et en resorti le contenant, le déposa sur le contoire et les compta:

" 10....20...30...45....50...60 et 1"

par quel mal-chance cela pouvait t'il venir??? il manquais malheureusement 2 sous pour completer son du, il regarda le marchant dans les yeux et lui dit avec déception :

" Je suis vraiment confu je n'ai, en ma possession, que 61 sous, quel triste sort que voilà, ma vie de troubadour va-t'elle s'arreter là? si je ne trouve pas les 2 sous manquant, je ne pourais pas faire bonne impression ä Mr Chrysoprase pour avoir la place de travail que je recherche "

Wolf reflechi un moment et mis la main dans ca poche pour en resortir une piastre il la deposa sur le contoire et dis:

" voila cela pourra couvrir mon du "

le vendeur pris la piastre et lui rendis 37 sous que Wolf remis dans ca bourse. Il sorti du magasin, les vetements acquis sous le bras, et ce dirigea vers la Caverne.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 15:00:05   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

A travers la vitrine, Mr. Grangin considéra un instant son nouveau client. Il ne l'avait jamais vu dans le quartier, ça c'était sûr.

Comme il sortait sur le pas de sa boutique pour en rabattre les volets, il s'aperçut que l'étrange individu qui traînait devant sa boutique tout à l'heure avait disparu tout aussi soudainement qu'il était apparu.

Nerveusement, il s'assura que la plaquette de la Guilde des Voleurs était bien visible et tenait bien en place. Bien que celle-ci ne sévisse que rarement dans la rue de la Mélassière, où les profits ne pouvaient être que maigres, Mr. Grangin était scrupuleusement à jour dans ses cottisations. Rien ne prouvait, évidemment, que ce colosse en fît partie, mais comme tous ses voisins, il considérait que prudence rimait avec méfiance.

Suite à la Caverne, boîte de nuit troll.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh  "A la Bonne Etoffe", 14 r. MélassièreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum