Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh 

 "La Caverne", boîte de nuit troll

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 14:34:18   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

15h00

Après une longue attente, le troll qui était en faction devant la porte de la Caverne revint d'un pas traînant à la ruelle où il avait abandonné Wolf Crockmaur.

"Toi pouvoir entrer maintenant. Mr Chrysoprase pas là pour l'instant. Mais barman accepter t'écouter. Si toi bon musicien, toi peut-être pouvoir jouer ici."

Il fit signe au troubadour de haute taille de pénétrer à l'intérieur du bâtiment. De larges marches descendaient vers la grande salle de la Caverne, noyée dans l'obscurité. On devinait tout juste une vague lueur au fond de la salle.
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 21:23:02   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

Wolf descendi l'escalier d'un pas craintif, ne sachant ce qu'il allais trouver au bout.
Il pénétra dans la vaste pièces et trouva le barman. Ne sachant que dire pour ce présenter, il dis d'une vois apeurée:
"excu..sez moi, est ce... bien vous le bar....man à qui je dois pré...senter ma musique???"
le barman lui répondi d'une voix grave et légèrement amusée, pour autant que Wolf pouvait en juger:
"Comme Monsieur Chrysoprase pas là, moi le remplacer. Toi monter sur scène et montrer quoi toi capable."

Wolf s'executa, pris son orgue et commenca a tourné la petite manivelle. Une musique, à la foi étrange et envoutante sortie de cette petite boite. Puis il ce mis à chanter, sa vois accompagné du son de l'orgue ce melangeais et crée une mélodie à la fois douce et magique.

15h30

Wolf s'arreta de jouer et ce tourna vers le barman pour connaitre la decision de ce dernier en lui posant une simple question:
"cela vous a t'il plu??? "
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 10:18:29   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Le troll battit un instant des paupières, comme perdu dans un rêve. S'il n'avait su qu'un tel phénomène était hautement improbable voire impossible, Wolf aurait cru voir une larme de boue rouler le long de la face siliceuse de son auditeur:

"Toi bon troubadour. Très bon troubadour."

Le troll étouffa un soupir et rajusta son noeud papillon (seule concession chez lui à la tenue traditionnelle des siens, à savoir un pagne fourre-tout) pour se donner une contenance.
Il se retourna brusquement, ouvrit le coffre volumineux posé sur un présentoir à l'abris du comptoir et en sortit trois piastres qu'il posa devant le musicien.

"Toi engagé, maintenant. Toi revenir ce soir 19h00 pour jouer. Toi jouer après spectacle de Rubis. (Son regard s'embua.) Elle danseuse troll. Très douée. Beaucoup talent. Comme toi. Toi toucher autres trois piastres après travail. Monsieur Chrysoprase sera là. Si toi plaire lui, lui offrir toi contrat long terme."

Le troll se pencha par dessus son comptoir, amenant son visage raviné à deux doigts de celui de Wolf Crockmaur.

"Mais toi vouloir plaire lui, non? Alors sûrement pas problème. Son ton se fit plus léger. Toi vouloir prendre bière avant partir? Moi offrir toi?"

Il sourit, dévoilant une double rangée de dents de diamants parfaitement entretenues.
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 17:42:42   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

D'un ton rassuré Wolf repondi :" Je vous remercie infiniment Monsieur le troll et vu que je vais peut être travaillé avec vous laissez moi vous offrir une petite bière pour vous remercier."

Regardant longuement le troll barman jusqu'à sa decision il rajouta :
pourais-je savoir une chose, Quel est vorte nom???
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 11:46:32   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Le barman servit une bière pour le troubadour et un cocktail au sulfure d'amonium pour lui.

"Mon nom Grès. Merci pour consommation. Ca une piastres et dix sous."

Il eut un sourire en voyant l'air éberlué de Wolf. La chope coûtait le tiers de la somme qu'il venait de toucher. Ses finances étaient vraiment au plus bas... Grès l'observait avec sollicitude.

"Toi pas besoin payer cette fois. Toi offert moi musique. Moi offrir nous boisson."

Il descendit d'une traite le cocktail fumant et fit tinter quelques pièces dans le coffre derrière lui. Il observa d'un air critique la tenue usée jusqu'à la corde du troubadour: "Toi devrais trouver nouveaux habits pour ce soir. Monsieur Chrysoprase pas aimer employés débraillés. Moi connaître bonne boutique rue de la Mélassière. Pas trop cher."
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 19:30:32   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

Wolf lui lança un sourir de remerciment, bu sa chope et repondis:

" Merci a vous Grès, je me nomme Wolf Crockmaur. Je vais tout de suite aller à cette boutique, merci encore une fois et au revoir"

Il pris son orgue et quitta les lieus en ce dirigeant vers la boutique rue de la Mélassière.

Suite "A la Bonne Etoffe" 14 rue de la Mélassière
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 18:17:17   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

18h30

Wolf arriva devant la boite de nuit, le troll qui gardait la porte le reconnu et le laissa entré.

Wolf descendi les marche, bien entendu plus sur de lui que la première fois où il y mettais les pieds, il arriva devans Grès et lui dis

" Me revoilà. J'ai suivi votre conseil et j'ai acheter de nouveau vêtements, je suis maintenant préparé a passé devant Mr Chrysoprase mais avant, mon ami, pourrais-je manger ici?? car voyez vous je n'es pas manger depuis ce matin 4h et mon estomac cri famine!!!"

Il regarda longuement le barman dans les yeux en attendant une réponse de la part de Grès.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 15:43:23   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Bien que la soirée n'eût pas encore commencé, il y avait déjà quelques trolls à la Caverne qui ouvrait tôt. Lorsqu'il eut posé sa question, Wolf sentit qu'il était devenu le point de mire des clients.

« Lui trompé endroit, sûrement. » déclara avec un regard mauvais un client massif, aux épaules encore recouvertes de lichen. « Seule nourriture ici, nourriture pour trolls. »

Et ce disant, il éclata d'un rire tonitruant tout en se penchant vers le jeune homme. Pour ce qu'en savait Wolf, les trolls d'Uberwald se nourrissaient de... et bien de caillous. Il était difficile d'imaginer dans quelle mesure tel type de roche pouvait avoir un goût préférable à tel autre, mais il était également incapable de faire la différence entre deux grands crus, voire même entre deux vins tout court, pour peu qu'on eût barboté l'étiquette.

Cependant, les yeux de cette montagne de muscles semblaient dire autre chose: ils lui rappelaient que, il n'y a pas si longtemps encore, c'était des humains que les trolls des montagnes mangeaient (encore qu'ils ne pussent pas les digérer). Sans doute était-ce encore en vigueur dans certaines contrées reculées.

Grès se tourna vers l'intervenant et lui glissa: « Toi troll crétin! Lui travailler ce soir pour Monsieur Chrysoprase. Toi vouloir causer problème personnel de Monsieur Chrysoprase? »

Le grand troll déglutit, voulut dire quelque chose et se ravisa. Il se leva de son tabouret et gagna une table au fond de la salle en marmonnant, sa consommation à la main.

« Trop tard pour manger, maintenant. » répondit Grès lorsque l'estomac de Wolf se remit à gargouiller. « Moi pas avoir nourriture pour humains, et bientôt heure de commencer travail pour toi. »

Comme il parlait, la lumière de la salle se tamisa davantage encore. Un regard alentour permit à Wolf Crockmaur de se rendre compte que la salle se remplissait peu à peu. La soirée allait commencer.
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 18:02:41   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

D'un air désemparé Wolf se dirigea gentillement vers la scène, orgue de barbarie sous le bras.

En marchant, il regardait autour de lui. Des centaines d'yeux le fixais tandis qu'il gagna l'estrade.

Il se présenta a la foule de Troll:

" messieurs Troll, me présente Wolf Crockmaur, troubadour et commedien,...."

Mais les Trolls faisaient tellement de bruit que personne ne l'entendi, alors il se dis dans sa tete " tempis je suis la pour une chose c'est joué de la musique" et il commença a joué.

A peine eu t'il commencer que le bruit des Trolls machant des caillous en parlant la bouche pleine laissa place a une mélodie enchanteresse.

Tout le monde s'arretèrent de bouger, de manger, de boire, pour ecouté cette musique venu d'ailleur, même les mouches qui volais au dessus des Trolls se posèrent pour ne pas que leur bruit d'ailes ne déconcentre Wolf.

Après quelque minute Wolf s'arreta de joué, regarda la salle et vit, par l'on ne sait quel miracle, une larme coulé sur la joue des Troll.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 17:02:32   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

19h15

Wolf Crockmaur balaya la salle du regard avec contentement: c'était un bon morceau, qui plaisait toujours, dans les cours d'Uberwald. La plupart des trolls étaient immobiles, saisis par la musique, battant des paupières d'un air ébété. Le hasard voulut qu'il croisa le regard du barman, et il comprit que quelque chose n'allait pas: celui-ci remuait frénétiquement ses sourcils rocailleux à son attention.

« Derrière toi! » articulait-il silencieusement.

Wolf se retourna d'un bloc et remarqua la trolle, que l'éclairage de la scène, d'une savante économie, dissimulait autant qu'il la laissait deviner. Le rouge au front, il comprit sa bévue: bien que devant être présent à la Caverne dès l'ouverture, il ne devait passer qu'en seconde partie de soirée: il venait de brûler la politesse à cette Rubis dont Grès lui avait parlé dans l'après-midi!
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 18:23:22   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

Wolf essaya temp bien que mal de s'éxcusé auprès de la Trolle en lui disant :

" Pardonnez moi madame de vous avoir pris la place, je ne savais pas que vous alliez faire un numéro avant moi, mais dite moi comment pourais je me faire pardonné de mon erreur? pourais je vous aider dans votre numéro? "

Avec la peur au ventre Wolf regarda longuement la Trolle dans les yeux en attendant une réponse.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 13:31:58   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Les spectateurs installés au premier rang, tout contre la scène, éclatèrent d'un rire qui évoquait des galets s'entrechoquant. Ils imaginaient l'humain partageant avec Rubis la vedette dans son numéro de charme. Cette vision leur parut d'un comique irrésistible.

Enroulée dans son improbable boa de plume, Rubis eut cependant un sourire éblouissant à l'attention de Wolf Crockmaur. Lorsqu'elle lui parla, sa voix un peu rauque trahissait l'émotion avec laquelle elle avait écouté son morceau.

« Avec plaisir », susurra-t-elle sur un ton qui fit frémir la moelle épinière de toute l'assistance siliceuse et taire les derniers rires.

Comme à un signal, les lumières alentour baissèrent encore alors qu'un projecteur illuminait soudain la danseuse.

Deux trolls, dissimulés dans l'obscurité de l'arrière-scène commencèrent à marquer le tempo d'une étrange méloppée en heurtant ensemble des rocher. Après quelques mesures, Wolf se sentit capable d'improviser quelques notes sur une guitare décrépite qui traînait au coin de la scène depuis un temps indéterminé.
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 18:11:29   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

Au tempo des deux Trolls Wolf ce mi a jouer une musique envoutante bien que la guitare sois un peu vieille et qu'avec le temp un peu desacordé.

Rubis ce déanchais sur le morceau avec une telle grace qu'on aurais de la peine a croire que c'etait une troll.

Wolf continuai de jouer sa musique tout en observant la troll qui semblai aprécié ca musique

Lorsque la troll et Wolf s'arretairent, un grand silence s'installa dans la salle. Les trolls ne s'avait plus si il fallait applaudire, pleuré, ou encore balancé des caillou sur la scène en signe d'offrande. Mais pas un troll ne ce mis a bougé le calme était telement plat que l'on pouvait entendre une petite araigné tissé sa toille dans une coin de la salle.

Wolf parcouru la salle du regard et dis a la trolle :

" Est ce que vous me pardonné???"
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 10:02:01   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Rubis, qui s'était avancée dans la salle au gré de son numéro revint pesamment à la rencontre du troubadour et lui planta un baiser rapeux sur le front sous le regard éberlué des spectateur.

Wolf fut submergé par un parfum terreux un rien écoeurant, et chancela sous la légère pression de la trolle.

« Vous adorable humain » fit-elle avant de se reculer et de se diriger vers la scène.

Lorsque Wolf reprit son équilibre, il remarqua que l'atmosphère de la salle avait encore changé. La jalousie de l'assemblée était presque palpable, mais n'arrivait pas à la cheville de l'hostilité que dégageait l'un des trolls installé près de l'entrée. Avec une acuité dont il se serait bien passé sur le moment, il s'aperçut que le troll serrait convulsivement ses poings démesurés avec une force telle qu'ils s'émiettaient presque. Il portait une armure marquée des armes de la ville. Wolf se souvint que le guet municipal comprenait quelques trolls dans ses rangs.

Un autre troll pourvu de toute une batterie de pierres de tailles et de couleurs diverses monta sur scène, et Wolf comprit qu'il bénéficiait d'une courte pause avant son prochain morceau.
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 17:43:44   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

Wolf descendit dans la salle et ce dirigea vers le barman et demanda a ce dernier :

" Servez moi une bonne bière mon ami et dites moi trois choses: qu'est ce que vous penser de mon numéro?? est ce qu'il pourrait plaire a M. Chrysoprase?? et la troisième qui est ce troll dont les mains ce sert comme des étaux près a me tordre le cou??"
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 10:49:59   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

19h20

Grès s'exécuta et tendit une chope moussue au troubadour.

« Ce troll, » commença-t-il après avoir suivi le coup d'oeil de Wolf, « sergent Détritus. Flics peu appréciés ici, mais lui venir presque chaque congé. Moi croire lui aaaagoograu avec Rubis. » Il jeta un second coup d'oeil dans sa direction, mais Détritus avait disparu. « Lui jaloux, moi penser. »

Il s'interrompit pour approvisionner sa clientèle en cocktails fumants et magmatiques, puis revint se planter devant le musicien et lui déclara sereinement:

« Ta musique très bien. Mais toi devrais pas embrasser Mlle Rubis devant tous. Tous trolls apprécier beaucoup Mlle Rubis, et toi moins imposant que Détritus. Toi pourrais finir sur Ankh, déboyauté. »

Il marqua une pause et reprit en souriant:

« Ca bien dommage, évidemment. Toi sympathique. »

Wolf contempla en silence le fond de sa chope. Il entendit de lourds pas s'arrêter derrière lui. Tandis qu'il se retournait, il s'aperçut que deux trolls s'étaient placé derrière lui. Un à gauche et un à sa droite. Tous deux portaient le même noeud papillon que Grès, ce qui devait signifier qu'ils faisaient également partie du personnel. Cependant, l'humain se dit qu'ils n'étaient sans doute pas serveurs.

Le premier déclara:

« Monsieur Chrysoprase vouloir te voir. »

Son visage soudain aussi inexpressif que du marbre, Grès dit:

« Un instant. Lui payer sa bière, avant. Ca 60 sous. »
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 17:40:50   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

" Voilà vos 60 sous mon cher ami" dis t'il d'une voix amicale

" Et bien je vous suis" repliqua t'il au deux troll venu le chercher

Il suivit ces derniers qui l'emmenère dans un long corridor taillé dans la pierre. au bout du couloir il ce retrouva devant une grand porte a double battant éclairé par deux grandes torches. Les deux troll poussèrent les battant de la porte et invitèrent Wolf a entré. Là Wolf paru devant le patron de la Caverne Mr. Chrysoprase. Et dis d'une voix craintif de peur de faire encore une gaffe en parlant sans y etre invité:

" Vous vouliez me voir Monsieur Chrysoprase???"
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 21:11:27   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Monsieur Chrysoprase prit le temps d'observer un long moment le jeune troubadour. Sur un signe de sa main, les deux trolls se retirèrent avec respect en refermant les portes derrière eux.

Contrairement à ce qu'il avait imaginé, Monsieur Chrysoprase n'était pas un troll particulièrement grand ou puissant. De plus, loin d'être raviné ou couvert de lichen comme la majeur partie de ses pairs, il était lisse. Lisse comme un galet qui aurait été poli durant des années par le courant. Un courant particulièrement glacé, laissaient entendre ses prunelles. De plus, il était habillé. Il portait ce qui parut tout d'abord à Wolf Crockmaur un costume mal taillé, rappelant un peu à celui que mettent les gens huppés pour aller assister à une représentation d'opéra. Un second coup d'oeil, plus attentif, lui permit de se rendre compte qu'en fait, l'habit était d'excellente qualité, taillé dans une étoffe rare et précieuse. Monsieur Chrysoprase était simplement victime de sa condition siliceuse: outre que par nature, les trolls portent tout mal, pagnes y compris, le moindre contact prolongé de la pierre sur le tissu l'usait. Le patron de la Caverne devait en changer souvent, cela ne faisait pas de doute.

Une dernière différence avec les autres trolls, constata Wolf, résidait dans sa diction parfaite:

« Et bien, jeune homme, la Caverne est-elle a votre goût? »

D'un signe de sa main couverte de bagues en diamants grossièrement taillés, il balaya les hésitations de Wolf à parler, comme pour l'inviter à exprimer franchement le fond de sa pensée.
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 21:32:55   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

" Votre établissement Monsieur est tres bien tenu, repondit Wolf d'un ton soulager comme si on lui avait retiré une énorme echarde du pied, c'est un endroit où il me plairait de joué ma musique."

Wolf regarda M. Chrysoprase droit dans les yeux et comme si il le connaissait de longues dates il lui offrit un sourir. Et d'un ton plus qu'amicale il qustionna:

" Et de votre coté Monsieur ma musique est-elle a votre gout???"

En attendant la réponse il passa un rapide coup d'oeil dans la piece et vi des tas d'objet brillant qui plairait a n'importe quel voleur ou nain pour en revenir au regard de monsieur Chrysoprase dont les yeux brillait encore plus que ses objet precieux.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 17:23:16   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

La manière dont la crainte fit place à une insouciance, qui transparaissait tant dans les gestes que dans les paroles de Wolf Crockmaur, parut amuser Monsieur Chrysoprase.

Cela faisait bien longtemps que nul ne l'avait fixé droit dans les yeux, et peu de gens dans le milieu osaient le questionner, lui. Encore moins de cette manière. Ce troubadour serait... et bien! rafraîchissant, pour peu qu'il sache se tenir à sa place, évidemment.

« Votre style, mon ami, semble susciter les passions les plus diverses. Croyez bien que je suivrai votre carrière avec le plus vif intérêt. »

Wolf comprit que l'entretien était terminé et qu'il était engagé. Pour la semaine tout au moins.

Le troll se leva de son bureau et ils regagnèrent ensemble la salle enfumée. Wolf regarda son patron traverser la salle pour gagner une table un peu à l'écart, sur une légère éminence qui permettait d'embrasser en un regard la salle tout entière et la scène. Il constata que son passage provoquait de léger remous: nul ne se trouvait jamais sur son chemin, et les trolls, anticipant son trajet de quelques pas, s'arrangeaient toujours pour s'en être écartés, avec un mélange de référence et de crainte.

20h00

Comme le percutionniste quittait la scène dans l'indifférence générale, Wolf comprit que le moment était venu pour un second tour de scène. En balayant une seconde fois la salle du regard, il aperçut à une table proche du mur un homme attablé seul, qui ne le quittait pas des yeux. C'était sans erreur possible le colosse entrevu depuis la boutique du fripier, rue de la Mélassière. Il semblait attendre avec impatience les premières notes du musicien.
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 17:48:14   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

Wolf ce dirigea alors vers la scène. Orgue de barbarie en place, main sur la manivelle, et d'un mouvement soigné, tel un tailleur qui cou un vetement de marque, il ce mi a joué une mélodie qu'il gardait dans ca besace pour des moments privilégiers, cette musique encore plus magique que les précédentes jouées, captiva l'intention de toute les personne de la salle, meme l'homme qui le fixait semblait être enchanté par cette douce musique.

A la fin de son numéro, il jeta un regard en direction de la place ou ce trouvais Monsieur Chrysoprase.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 18:30:08   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Celui-ci qui avait discuté durant le tour de chant de Wolf avec un homme quelque peu enveloppé installé à sa table lui fit signe de se taire un instant. Il fixa Wolf Crockmaur, un sourire indéfinissable aux lèvres. Puis, imperceptiblement (l'Uberwaldien se demanderait par la suite si le geste était le fruit de son imagination), il hocha la tête.

Comme à un signal, toute la salle se mit à applaudir. Wolf était ravi de cette adulation soudaine, comme à chaque fois qu'il gagnait le coeur de son public.

01h00

Wolf était épuisé: ses fréquents passages sur scènes, parfois bissés par les trolls ainsi que la faim qui le taraudait depuis ce matin commençaient à se faire désagréablement sentir. Il se sentit soulagé lorsque Monsieur Chrysoprase se retira et que la salle commença à se vider.

Finalement, tous furent partis et il ne resta plus sur place que le personnel. Grès faisait un peu d'ordre avant de fermer. De tout évidence, il lui tardait également de prendre un peu de repos.
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 21:38:02   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

Wolf s'aprocha de grès et lui demanda:

"Mon ami pouriez vous m'indiquer un lieu ou je peux manger ???"
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 10:44:22   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

- A cette heure? Ah oui! Toujours pas mangé, hein? Toi devrais aller peut-être Rue Zéphir. Là Auberge Aventurier. Cuisine ouverte tard. »

La Rue Zéphir... Ce n'était pas la porte à côté, mais faute d'un meilleur conseil...

« Toi pas oublier revenir demain, même heure! » lui lança le barman alors qu'il remontait les marches conduisant à l'air libre.

Suite à l'Auberge de l'Aventurier.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh  "La Caverne", boîte de nuit trollNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum