Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh 

 Boutique "Le philtre pour tous"

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 13:32:23   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

15h00

La porte émit un grincement inquiétant lorsque l'inconnu pénétra dans la boutique. (Eugénia était particulièrement fière de ce petit effet, qui avait nécessité un (mal)traitement aussi fastidieux que précis des gonds). Le client potentiel considéra un instant avec effarement la quantité de fioles, bouteilles, flasques, bocaux, flacons, gourdes et récipients divers rangé sur les étagères et le comptoir. Enfermé dans un globe suspendu à hauteur d'épaule, un couple de petites salamandres lui adressa un regard entendu. Il s'apprêtait à poser son doigt sur le verre, contre leur museau ocre, lorsqu'il sentit rivé sur lui le regard de la propriétaire de la boutique.
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 20:52:04   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

Eugénia se penche sur le comptoir et examine le visiteur, les habits qu'il porte et la bague à son doigt signifie qu'il peut rapporter de l'argent et bien plus que le simple achat d'une potion.

"Bonjour que désirez-vous?" dit Eugénia en se penchant plus encore.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 11:27:59   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

"Heu, je.... je .... je viens pour... (son regard fixa la poitrine d'Eugénia et il déglutit avec difficulté) je viens de la part de la Poste Royale, m'dame. (Il agita vaguement son anneau de fonction, pour se justifier.) Je... j'ai une lettre pour vous."

Il tendit à la jeune sorcière une enveloppe crasseuse en tâchant de détourner son regard... en tâchant de la fixer dans les yeux. A la satisfaction d'Eugénia, il en avait la plus grande peine du monde.

Elle le fixa avec un léger dépit. Ce n'était donc pas un client, ce jeune homme? Bah... cela pouvait toujours s'arranger. Rien n'était dit. Elle reposa les yeux sur l'enveloppe. Elle était vraiment en piteux état, maculée de taches d'encre et de boue.

"Ca n'a pas été facile de vous trouver, s'excusa-t-il. Cela fait des mois que nous vous cherchons. L'adresse était pas très précise, m'dame. (Puis la fierté professionnelle prit un instant le dessus "Mlle Eugénia Chevra, Ankh-Morpork", pensez! Dans une ville d'un million d'habitants, en comptant les trolls les nains et les autres... Un vrai miracle qu'la Poste vous ait finalement mis la main dess... (Il devint soudainement pivoine et conclut maladroitement vous ait trouvé, quoi."
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 21:02:23   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

Eugénia prit l'enveloppe, l'écriture lui était familière mais elle n'arrivait pas à se rappeler où et quand elle l'avait vue. Mais son esprit mercantile était toujours en alerte:

"Vous je suis sûre que vous devez faire craquer toutes les femmes....Mais beaucoup d'entre nous sont timides vous savez un petit coup main à l'aide d'un philtre d'amour ou ......un aphrodisiaque vous permettrez de ne plus être déranger par des admiratrices collantes et de pouvoir montrer à vos collègues votre pouvoir de séduction... Mais biensûr je ne sais pas si vous oserez tenter l'expérience."

Eugénia continua à montrer tout ses atours et à lui faire les beaux yeux.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 09:57:05   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Les yeux de l'employé de la Poste Royale parcoururent à nouveau les étagères où s'entassaient les fioles torturées aux contenus étrangement colorés, parfois frémissants, voire dans certains cas vivants. Au fur et à mesure du discours d'Eugénia, son intérêt s'attisa et c'est en se passant nerveusement la langue sur les lèvres qu'il demanda à son interlocutrice, du coin de la bouche:

« Je... je... vous avez bien parlé de... philtre d'amour? »

Eugénia sourit: le poisson était ferré. C'était presque trop facile. Cependant, son sourire s'effaça brusquement lorsqu'elle baissa les yeux sur l'enveloppe qu'elle avait machinalement tourné et retourné entre ses mains durant son petit laïus.

Dans le coin supérieur droit, on devinait malgré un début de déchirure et une tache de ce qui avait peut-être été de la bière, les initiales F.V. - E.P.R. Elle sentit ses jambes se dérober sous elle mais se reprit in-extremis. Anodine pour tout autre, cette marque dévoilait l'origine honnie de la lettre: c'était celle de Ferdinand Ventraterre, Escrivin Public de Rabotepin.

Cette lettre venait de son village natal. Elle avait vraisemblablement été rédigée pour ses parents.
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 17:52:24   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

Eugénia mit la lettre sous le comptoir et se rapprocha du préposé de la poste.

"Alors c'est un filtre d'amour qui vous intéresse ? Je peux vous le faire à un bon prix, pour vous je dirais 5 piastres."

Le préposé lui tendit 5 piastres et prit le flacon que lui tendait Eugénia en le cachant rapidement dans sa sacoche.

"Au....revoir.. je rentre chez moi aux montagnes du Bélier" lui dit le postier.

"A bientôt, et n'oubliez pas au "Philtre pour tous" tout se que vous rêvez vous l'avez." Eugénia poussa l'homme dehors avec son plus beau sourire et se retourna pour rentrer dans sa boutique l'air crispée.

Elle prit l'enveloppe et l'ouvrit.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 18:23:05   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

L'épaisse enveloppe contenait une lettre abondamment raturée, caractéristique de la calligraphie du sieur Ventraterre, ainsi qu'une seconde enveloppe déjà décachetée, d'aspect très officielle; elle portait le sceau de l'Université de l'Invisible et datait de plus de deux ans déjà.

Citation :

Chers Mr et Mme Chevra,

Nous sommes au regret de vous annoncer le décès de votre fils, Dr. Jeffa Chevra, D.T. (4e), M. Phi. Ma., M. S., au cours des incidents tragiques qui ont endeuillé la communauté intellectuelle de Quirm.

Croyez, chers Mr. et Mme Chevra que toute l'Université partage votre peine. La fin tragique de ce jeune homme brillant est une perte terrible pour tous les hommes de l'Art.

Veuillez agréer, Mme, Mr, nos salutations distinguées et accadémiques ainsi que toutes nos condoléances.

Mustrum Ridculle, Archichancelier.



P.S. : Ci-jointes les indemnités auxquelles vous avez droits, en tant que parents d'un membre de la Faculté.


Le coeur d'Eugénia battait la chamade, et c'est avec distraction qu'elle parcourut la lettre parentale qui était un peu plus récente: elle datait de mois de visque et avait donc été écrite juste avant le Porcher.

Citation :

Eujénia,

Notre fils adoré, Jeffa, est mort à létranjer. Nous navons plus ryen mintenan que le mayeur de nostre sang san est allé. Ses vaurien de frères et toi nétiez pas digne de lui laver les pieds, il nou manquera tant. Ton père est désèspéré et je crain qu'il ne façe une bestise.

De ton costé, gourgandine, tache de te montré à la auteur de ton frère pour une foy, ca fera toujour quelle que chose de byen dan ta vie.

Honorine Chevra.

P.S. Tu nou dois toujours 7 piastres. Donne les au postié qui nou les rendra.

Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 10:32:46   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

Eugénia passa de la couleur blanche à la couleur rose de joie au rouge de la colère. Comment ses parents oses-t'-il la traité de gourgandine, elle ne leur rendra jamais les 7 piastres ils peuvent toujours croire que la mort est en retard.

Son frère était mort et elle n'avait même pas pu lui foncer dessus comme on le fait si souvent à la montagne du bélier. Son frère devait bien posséder quelques choses. Eugénia décida de se rendre à l'Université de l'Invisible pour réclamer les biens de son tendre frère défunt qu'elle aimait tant. Un sourire fourbe se dessina sur son visage.

Eugénia alla dans son arrière boutique choisit les habits les plus sombre et les plus sobre qu'elle possédait une robe rouge foncé avec des franfeluches qu'elle arracha, son décoletté était toujours aussi plongeant on ne se refait pas !!! Elle se coiffa sobrement et de façon à faire croire qu'elle n'avait pas un sou mais qu'elle voulait le cacher et surtout ne mit aucun bijou.

Elle prit son sac le plus usé y mit la lettre de l'Université et ferma sa boutique et se dirigea sans plus attendre vers l'Université de l'Invisible.

Suite à Université de l'Invisible - entrée.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh  Boutique "Le philtre pour tous"Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum