Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  Jeux de plateau  Confrontation 

 Une campagne de personnages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 16:41:15   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Je me disais que ce serait une bonne idée que tous les membres du club motivés créent un perso pour confrontation.
Je vous explique...
Comme nous l'avions déjà fait avec Jérôme Filliez et NQD, je vous propose de choisir un personnage de confrontation et de lui faire vivre une aventure accompagné de quelques suivants déterminés par un certain nombre de PA.
Après une ou deux aventures, le but serait que nos persos se rencontrent dans une aventure commune à haut risque du genre le héros nain doit négocier avec le héros humain qui est lui-même opposé au héros gobelin allié au héros orc...

Bref si vous avez compris l'essentiel et que vous êtes motivés , n'hésitez pas à poster ci-dessous.


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
vieil-bardge
Membre
25 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 12:53:46   Voir le profil de vieil-bardge (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vieil-bardge   

c'est quoi l'essentiel?






Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 09:42:13   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

vieil-bardge a écrit :

c'est quoi l'essentiel?

C'est vrai que les propos de Nirvales pour qui ne connaît pas le jeu peuvent paraître un peu vides de sens. Petite traduction pour toi:

Tout d'abord, je te remets sous les yeux la présentation du jeu telle qu'elle est faite sur le site.

Ensuite petite précision sur la variante proposée par Nirvales sur cette façon de jouer. Dans le jeu de base, chaque joueur contrôle une armée, pour un scénario simple (prendre une position, infiltrer un lieu, défendre un convois, etc.). Dans cette variante, un joueur vit un scénario qu'il ne connaît pas à l'avance et dispose d' un héros, lequel peut au fil des scénarii recruter des acolytes en gagnant des PA (points d'armée, c'est un coefficient qui permet d'évaluer la valeur d'une unité de combat, par exemple un petit gobelin avec un couteau en vaudrait 5, alors qu'un canon impérial en vaut environ 100).
Les autres joueurs disposent de troupes plus importantes, hostiles ou amicales en fonction du scénario.

Est-ce un peu plus clair ou suis-je en train de .


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
vieil-bardge
Membre
25 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 19:34:25   Voir le profil de vieil-bardge (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vieil-bardge   

je commence a saisir un peu
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 17:04:27   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Content d'avoir pu éclaircir ta lanterne.


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  Jeux de plateau  Confrontation  Une campagne de personnagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum