Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  Avis sur le site  Planche après planche 

 Que diriez vous d'un sous-forum roleplay?

Nouveau sujet   Répondre
 
Que diriez vous d'un sous-forum roleplay?
 
Pas intéressé
Intéressé en tant que joueur
Intéressé en tant que MJ
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 09:33:14   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Je sais que les sondages n'attirent pas nécessairement énormément de réponses...

Mais cela fait quelque temps que j'avais en tête de proposer ici un forum roleplay , un peu à la manière de ce qui se fait sur Wiwiland.

Grosso modo ce serait un peu comme un jeu de rôle entièrement roleplay par correspondance. Chaque membre du forum aurait l'occasion de créer UN et UN SEUL personnage, dont il décrirait par la suite les actions par message, le MJ posant l'intrigue.

L'univers (médiéval-fantastique, etc.) serait à définir, mais dans l'idéal il faudrait choisir quelque chose de connu de tous pour faciliter le jeu.

Le rythme de jeu ne serait pas très soutenu (nous avons tous une vie sociale à mener, ou du moins nous devrions tous en avoir une). Il s'agirait de faire un crochet sur le sous-forum une fois tout les deux jours (à moins d'un engouement particulier).

Voilà. J'ai lancé l'idée. A vous de voir si cela vous intéresse.


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:11:11   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

ça pourrai être cool


--------------------
Nunc est bibendum
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 11:18:56   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Noldorent et moi, on est aussi partant




--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 15:23:28   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Bon ça ferait déjà trois joueurs motivés + un mj. A la rigueur ce serait déjà jouable.

Si vous voulez vous faire une idée plus précise de ce à quoi ressemblerait ce forum roleplay, allez faire un tour sur celui de wiwiland qui se déroule dans l'univers des Elder Scrolls dépeint entre autre dans MorrowinD.

En gros: un post de création de personnage, puis des post relatifs aux lieux visités. Peu ou pas de règles mais les points litigieux réglés par un topic consacrés à une discussion hors roleplay... A peu près...

Bon, ça serait plus petit, hein...

A propos... quel type de monde vous ferait plaisir? Médiéval-fantastique? Horrifique? Science-fiction? Culinaire?


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 11:20:02   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

N'importe quel univers me convient
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 19:32:59   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Nimporte lequel me conviendrait mais je vois pas ce que vient faire le culinaire dans le jdr


--------------------
Nunc est bibendum
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 10:27:33   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Yggdrasil a écrit :

Nimporte lequel me conviendrait mais je vois pas ce que vient faire le culinaire dans le jdr

C'était une plaisanterie.

Pour ce qui est de l'univers je vais peut-être prendre celui de la Terre du Milieu, si Noldorend est d'accord. (Je ne voudrais pas empiéter sur les campagnes du club.

Cela offrirait l'avantage d'avoir un univers dont tout le monde connaît en gros quelques facettes.


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
noldorent
Climb more, thing less!!!
Membre
noldorent
22 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 15:56:46   Voir le profil de noldorent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à noldorent   

Pour c ok y'a pas de soucis
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 12:09:10   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Si jamais j'ai vu que des rôlistes mettaient un forum de ce genre en place. Ils ont posté un article sur www.aufildujeu.com


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 14:56:05   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pelagie   

Je veux bien essayé je ne vois pas trop comment ça fonctionne mais je vous fai confiance comme d'habitude. Et je suis ouverte à n'importe quel univers.


--------------------
La sorcière sans peur et sans reproche HIHIHIHIHIHI(rire de sorcière)
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 16:50:11   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Du moment qu'il y ait des sorcières ?


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 09:27:52   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pelagie   

OH oui et pourquoi pas une sorcière futuriste sur balai en polystirène car il n'y aura plus d'arbre ..... Ce serait cool!!!


--------------------
La sorcière sans peur et sans reproche HIHIHIHIHIHI(rire de sorcière)
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 18:37:39   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

J'ai discuté avec Pierre-Emmanuel à ce sujet (le fournisseur officiel de Nirvales en aide de jeux diverses pour Warhammer) qui m'a fait une autre proposition d'univers qui pourrait être intéressant (bien que moins connu que celui de Tolkien) : il s'agit de celui du Disque-Monde de Terry Pratchett.

Cela pourrait être une alternative intéressante...


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 20:12:34   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pelagie   

oh oui OUI OUI je vote pour je suis d'accord oui oui oui.


--------------------
La sorcière sans peur et sans reproche HIHIHIHIHIHI(rire de sorcière)
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 09:21:41   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Chouette alors !!! Moi je veux être patricien à la place du patricien. Comment ca je suis mort ? Comment ca j'étais dans le quartier des Ombres ?
il y a pas de justice, le monde est trop cruel


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 14:04:22   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Heureux de voir votre enthousiasme. Le temps de récupérer le Vade Mecum du Disque-Monde chez Pierre-Emmanuel et je lance cette combine de forum.

Mettons, 2-3 semaines...


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 14:23:17   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pelagie   

Prends ton temps la semaine prochaine je ne suis pas là. Merci pour ton travail.


--------------------
La sorcière sans peur et sans reproche HIHIHIHIHIHI(rire de sorcière)
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 17:41:29   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Voilà. J'ai commencé à ébaucher le sous-forum roleplay , qui se déroulera, pour ne pas nuire aux campagnes de JRTM dans l'univers de Pratchett. Pour l'instant il est verrouillé (impossible pour vous de poster) mais ce n'est que provisoire, le temps que le truc soit fonctionnel.

Je vous invite cependant à aller donner un coup d'oeil aux infos à disposition.

Vos suggestions et commentaires peuvent être postés ici, en attendant que le sous-forum soit accessible pour jouer.


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  Avis sur le site  Planche après planche  Que diriez vous d'un sous-forum roleplay?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum