Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh 

 Guilde des Assassins

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 17:28:43   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

20h00

Le Docteur Sédatiphe descendait les marches de pierre, le visage emprunt d'une profonde préoccupation. Il n'y avait que peu de monde qui arpentait cette partie de la guilde, exception faite du petit personnel qui accomplissait diverses tâches indifférentes dans le cellier et les caves bien garnies de la Guilde, aussi le vieil assassin ne croisa-t-il personne.

Parvenu au sous-sol, il dirigea ses pas vers une porte qui portait sur une petite plaque de cuivre: "L'Ombre Noire". Le gentilhomme très particulier qui résidait dans cette chambre spécialement aménagée était un des rares amis du Docteur (dans la mesure où l'amitié était permise aux gens de sa profession), raison pour laquelle il ne ressentait qu'une légère crispation face au mauvais goût affiché de cet épithète. "Ombre Noire". Il y avait jadis eut un temps où les assassins formaient une bande (il renifla mentalement) de meurtriers. Ils s'affublaient à l'époque de pseudonymes censément effrayant, comme "l'Eventreur" ou "le Balafré". Les choses avaient, grâce aux dieux, changé. L'inhumation était à présent entre les mains de personnes de goût, de gens de bien.

A bien des égards, l'Ombre Noire était différent. Jadis élève prometteur, il était devenu au cours de sa formation un vampire, ce qui aurait dû sceller définitivement sa carrière. Cependant, il était parvenu, malgré sa nouvelle nature, à achever avec mention les épreuves finales et à se tailler une place au sein de la Guilde. Il l'avait même sauv...

Le Docteur Sédatiphe chassa cette pensée de son esprit et frappa à la porte de la chambre.
noldorent
Climb more, thing less!!!
Membre
noldorent
22 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 21:43:22   Voir le profil de noldorent (Offline)   Envoyer un message privé à noldorent   

Yvain (l'ombre noir) était assis à son bureau.
Il se leva et reguarda par le juda au centre de la porte. Content de voir un ami (c'est en effet rare dans la profession), il ouvrit la porte et dis "Bonjour docteur, que puis-je faire pour vous?
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 14:36:40   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

- Il est un sujet grave dont il faut que nous nous entretenions, Ombre. » commença le Docteur Sédatiphe.

Il fit le tour de la pièce du regard, avant de se glisser dans un confortable fauteuil non loin du miroir en pied que tout assassin digne de ce nom se devait d'avoir dans sa chambre. Le vampire nota avec surprise que le vieil assassin semblait très las. Malgré leur amitié, il était très rare que le maître de la Guilde se déplaçât jusque dans les appartements de l'Ombre. S'il devait lui attribuer une mission, il convoquait le vampire dans son bureau, comme n'importe quel autre de ses collègues. L'affaire devait effectivement être de première importance.

« Fermez cette porte à double tour, et prenez un siège » commanda-t-il à Yvain.
noldorent
Climb more, thing less!!!
Membre
noldorent
22 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 17:52:51   Voir le profil de noldorent (Offline)   Envoyer un message privé à noldorent   

Yvain, d'un air étonné, se dirigea vers la porte, vérifia que personne n'était là et fit ce que le docteur lui avait ordonné. Il tourna la chaise de son bureau, la positionna en face du fauteuil, s'y assis et aussi intrigué qu'inquiet, il demanda d'une voix basse au docteur: "Que se passe-t-il mon vieil ami? Vous me semblez fort troublé! Votre bureau n'est-il plus un endroit sûr pour s'entretenir?"
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 16:38:28   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

« Je préfère en effet que nous gardions cette affaire entre nous. Il serait fort malvenu pour la Guilde qu'elle atteigne un trop grand nombre d'oreilles. »

Il détourna un instant son regard de son interlocuteur, et le plongea dans l'image renvoyée par le miroir. Le reflet du Docteur Sédatiphe était le seul à peupler celui de la chambre. Là, la confidence devenait soliloque, simple mise en ordre de ses pensées. Tout était question de point de vue, finalement, songea-t-il en esquissant un sourire. Et puis il avait grande confiance en son Ombre.

« Nous avons », annonça-t-il, « récemment perdu des membres de la Guilde. Trois jeunes assassins. Les deux premiers étaient chacun en charge d'un contrat d'inhumation, contrats qui ont été exécutés, selon toute apparence. Le troisième a disparu au terme d'une soirée mondaine. Cette triple défection de membres parvenus aux termes de leur cursus me semble dépasser la simple coïncidence, raison pour laquelle je souhaiterais vous voir mener quelques investigations là-dessus. »
noldorent
Climb more, thing less!!!
Membre
noldorent
22 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 09:06:27   Voir le profil de noldorent (Offline)   Envoyer un message privé à noldorent   

Fort bien, répondit l'ombre noir. Je n'ai aucune occupation pour les prochaines semaines. Je vais donc employer mon temps à enquêter la-dessus. Pourriez-vous me donnez des informations plus précises afin de diriger mon enquête.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 10:34:22   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

La concision de l'Ombre et sa hâte d'en venir au fait sembla satisfaire son supérieur.

« Le premier, Lucius Greenfold, devait opérer 15 rue du Suif, il y a trois jours. Nous avons évidemment envoyé quelqu'un pour vérifier que l'inhumation ait bien été honorée et nous avons pu établir qu'il avait rempli sa mission avant de disparaître.
La nuit suivante, Marc-André Foulque (même promotion que Monsieur Greenfold, notes maximales en poisons et contrepoisons) s'évanouissait également dans la nature après avoir inhumé 7 chemin des Blanchisseuses la jeune Honorée Severan.
Enfin, tard dans la soirée, Eustache Saint-Cyr se rendait à la réception donnée par le Marquis de Bombarde en sa demeure particulière de la Rue des Sept Dormeurs. Lui non plus n'a jamais reparu à la Guilde. »

21h00

Le Docteur Sédatiphe s'interrompit un instant et plongea ses yeux dans ceux, luisant légèrement de son interlocuteur.

« Voilà tout ce que nous savons, Ombre. J'ai donnée l'ordre de suspendre pour la nuit nos activités, mais je crains de ne pouvoir faire fi bien longtemps des injonctions du Conseil Professoral sans leur en donner la raison. »

Il se leva et se dirigea vers la porte dont il tira les verrous.

« Je compte sur vous pour faire promptement la... lumière sur cette affaire, mon ami. »

Laissant le vampire seul avec ses pensées, le Docteur Sédatiphe quitta les lieux.
noldorent
Climb more, thing less!!!
Membre
noldorent
22 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 20:33:58   Voir le profil de noldorent (Offline)   Envoyer un message privé à noldorent   

L'ombre noir, sans attendre plus, rassembla les quelques affaires necessaires et sortit pour se rendre chez le Marquis de Bombarde avant qu'il ne soit trop tard pour un entretient.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh  Guilde des AssassinsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum