Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  Refaisons le monde  Au-delà du Baquet - forum libre 

 Que lisez vous comme BD

Nouveau sujet   Répondre
 
Que lisez vous comme BD
 
Heroic-fantasy
humouristique
comics (x-men et compagnie)
classique
n'a jamais lu et jamais ne lira
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 19:10:30   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Connaissez vous "Lanfeust de Troy" ou encore les "fôrets d'opale"
Et tant d'autre bande-dessinées magnifique à lire pendant des heures.


--------------------
Nunc est bibendum
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 09:10:14   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Oh oui Lanfeust de Troy mon frère et moi on en a un ou deux mais on faisait plutôt la collection des Trolls de Troy avant. C'est le même dessinateur et sauf erreur le même scénariste. Des fois que tu serais intéressé, j'en prendrai un ce samedi si j'oublie pas...


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 18:29:14   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

trolls de troy Oui je connais : L'histoire des ancètres d'Hébus. A l'humour toujours aussi délirant.
Il y a à ma connaissance 8 Lanfeust de troy quelques trolls et beaucoup moin bien Lanfeust des étoiles . Bientôt il paraitra les conquérants de troy: La genèse de Troy Karkaxtroy. Gotferdom .


--------------------
Nunc est bibendum
noldorent
Climb more, thing less!!!
Membre
noldorent
22 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 13:43:13   Voir le profil de noldorent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à noldorent   

Y'a la bd du donjon de naheulbeuk qu'est sortie dernièrement
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 09:51:51   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Personnellement, parmi mes classiques personnels, je ne peux que vous recommander les deux séries suivantes:

- Garulfo , une reprise décapante de contes de fées où une grenouille, après avoir pactisé avec une sorcière est transformé en prince. (Avec les effets politico-utopique que l'on peut pressentir).

- Le Pouvoir des Innocents , la bédé qui m'a ému aux larmes (enfin presque, j'avais une grosse boule dans la gorge à la fin). Sur des élections et une histoire de complot atypique dans le New York contemporain.

Pour les nombreuses séries portant sur le thème de Troy, ça sent quand même le filon commercial, non?
(Je veux dire: les Lanfeust de Troy sont très biens. Lanfeust des Etoiles moins intéressants, et dès le cinquième tome, les Trolls de Troy tournent au n'importe quoi. Enfin, c'est mon avis.

Par contre je n'ai pas encore parcouru les Forêts d'Opales ...


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 16:23:52   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pelagie   

J'aime bien les bd d'humour et ça ne me dérange pas qu'elles soient héroïque fantasy.

Message édité le 18-04-2005 à 16:51:05 par Nirvales


--------------------
La sorcière sans peur et sans reproche HIHIHIHIHIHI(rire de sorcière)
Ghorghr Bey
Membre
Ghorghr Bey
11 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 10:59:58   Voir le profil de Ghorghr Bey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghorghr Bey   

je suis un fan de BD...

ma ptite colection est étoffée d'environ 500 manuscrits de tout genres...

si vous voulez visiter mon antre...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  Refaisons le monde  Au-delà du Baquet - forum libre  Que lisez vous comme BDNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum