Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  Jeux de cartes  A la pêche à l'info 

 Les magazines

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 10:26:18   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Les magazines traitant des jeux de cartes, de plateaux et de rôles sont au nombre de trois dans nos kiosques régionaux:

- Backstab pour le jdr
- Lotus noir pour les jeux de cartes
- White Dwarf pour les jeux de figurines

Il se peut que j'en ai oublié, mais c'est tout ce que j'ai trouvé dans les kiosques de gare.


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 18:11:07   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

C'est tristement peu, soit dit en passant...

Des magazines on-line ou des sites de références connus, cher Nirvales?


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 18:25:53   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

ceci dit en passant Backstap n'existe plus depuis 1 mois


--------------------
Nunc est bibendum
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 18:27:35   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Elle va bien, l'industrie du jeu de rôle.


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 09:01:48   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Non effectivement Backstab n'existe plus mais un nouveau magazine créé par la même boîte va sortir prochainement. Il devrait ressembler passablement à Backstab (pas de scénari à dispo.) mais relooké, avec plus d'aides de jeux.
En ce qui concerne les magazines en ligne, je suis juste allé sur le site de Casus Belli qui ne m'a guère convaincu. Néanmoins, il y a d'autres adresses on-line, si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur www.aufildujeu.com et regarder dans l'onglet annuaire ludique, là se trouvent les adresses des clubs et assoc. mais aussi celles des magazins et des magazines avec les liens pour leurs sites (s'ils en ont...).


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 09:02:41   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Merci du tuyau, Nirvales!


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 09:32:30   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Backstab c'est fini !

Mais par contre arrivée dans les kiosques d'Arcanum et de Fantasy.rpg

Arcanum : un très bon magazine pour tous les fans de jeux de plateaux et de figurines tels que Confrontation, Warhammer, Warhammer 40 000 et Star Wars.

Fantasy.rpg : un magazine avec de la pub, bcp de pubs pour les actualités du jeu du moment (à mon avis un peu trop). Un magazine qui fournit néanmoins des aides de jeux et dans son premier numéro un scénar. d'initiation à Warhammer (mais oui promis je le mastériserai si vous êtes sages ), un autre apparemment pour Vermine et j'en ai pas vu plus pour l'instant mais je vous tiendrai au courant .

Message édité le 11-05-2005 à 13:14:51 par Nirvales


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 11:18:35   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

On se réjouit d'avoir une critique circonstanciée des deux magazines! Quelques aides de jeux pour tenir compagnie aux scénarios?


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  Jeux de cartes  A la pêche à l'info  Les magazinesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum