Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh 

 Pension des "Deux Cuillères" aux Ombres

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 13:48:44   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

16h00

Phil Lyuthon louait une chambre au troisième étage de la pension des "Deux Cuillères", dans le quartier des Ombres. L'endroit n'était pas particulièrement luxueux, mais le loyer était assez peu élevé, et le tenancier, Jonas, était un ami de longue date. A plusieurs reprises, celui-ci lui avait permis d'échapper à la rancune tenace de certains membres tenaces de la Guilde des Voleurs.

Cependant, lorsque l'on frappa à la porte de sa chambre, le tuyau du poelle millénaire sensé qui traversait de haut en bas l'ensemble de la bâtisse était resté muet. Selon toute apparence, ce visiteur-là ne présentait donc aucun danger.
Mr.Pie
Membre
Mr.Pie
23 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 19:53:42   Voir le profil de Mr.Pie (Offline)   Envoyer un message privé à Mr.Pie   

J'entends frapper, je me dirige vers la porte, l'ouvre et c'est alors que je vois le chef de la guilde des voleurs entouré de toute évidence de deux assassins. Après une pirouette me permettant d’esquiver divers projectiles, j’arrive à me précipiter vers la fenêtre et s’engage alors une poursuite incroyable. Je saute de toits en toits avec une aisance surprenante mais mes assaillants ne lâchent pas prise. C’est alors que je suis bloquer face au vide, je n’ai le choix qu’entre affronté ces deux spécialistes de l’inhumation ou tenté un saut de près de 10 mètres. J’évalue mes chances et saute…
TOC TOC TOC
J’entends frapper, heureusement ce n’était qu’un cauchemar. C’est tout simplement Jamisson.
« Votre déjeuner Monsieur, croissant, beurre et bière comme vous aimez » dit-il.
« Oh merci, mais en fait qui êtes-vous déjà ? »
« Voyons Monsieur je suis TOC TOC TOC »

« Hhhhaaaaaaa ! Maudits tapas, mon pauvre estomac » (dis-je en me tenant le ventre)
J’enfile l’équivalent d’un pagne de bain et me dirige enfin vers la porte en ayant pris la précaution de me pincer (on ne sait jamais). J’ouvre…
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 11:12:53   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

L'agent Confond fixait Phil avec une mine désapprobatrice.

"Vous n'êtes pas encore en tenue? s'étonna-t-il. Je vous réveille peut-être?"

Il eut un sourire à l'indulgence duquel se mêlait un soupçon de supériorité. Phil sentit les tapas de la veille faire une cabriole inquiête dans les tréfonds de son estomac.

"7. Veillez donc! Car vous ne savez quand le Maître de la Maison reviendra. 8. Si le Serviteur est assoupi lorsque son Maître reviendra, en vérité, je vous le dit, c'est un Mauvais Serviteur. (Livre du Prophète Ossaire, XXVI, 7-8)"

L'agent Confond-l'Incrédule-En-Citant-La-Sainte-Loi était omnien. Il était venu à Ankh-Morpork habiter chez un lointain cousin et avait été engagé dans le Guet par l'entremise de ce dernier. C'était la seule personne capable, pour ce qu'en savait Phil Lyuthon, de suggérer des versets par la simple intonation. On les entendait presque cliqueter et se mettre en place les uns à la suite des autres. C'était franchement désagréable.

Il gémit légèrement lorsque les événements de la veille lui revinrent à l'esprit: l'agent Mordlacuisse, qui patrouillait d'ordinaire en compagnie de l'agent Confond s'était cassé le genou. Un accident bête arrivé avec sa propre pique réglementaire. Un accident bête qui l'obligeait à rester aux Orfèvres et donc à se passer de son coéquipier.

"Notre patrouille commence par les quais des Ombres, à 17h, rappela Confond d'un ton sentencieux. Il faudrait songer à vous préparer."
Mr.Pie
Membre
Mr.Pie
23 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 14:38:55   Voir le profil de Mr.Pie (Offline)   Envoyer un message privé à Mr.Pie   

Confond, pourquoi lui ?
Cela signifiait aucune discussion intelligible (sauf si on est fan de règles prophétiques), pas de pauses inopinées et autres contrôles d’alcool dans les tavernes et un bénéfice réduit à la fin de la nuit. C’est à se demander si Mordlacuisse ne s’était pas blessé tout seul.

Je me lève et revêts mon "superbe" uniforme du guet. Après quelques minutes, qui ont le don d’agacer l’Agent Confond, je suis enfin prêt.

« On peut y aller, mais comme je n’ai pas eu le temps de manger un morceau, on fera ça une fois que l’on n’aura pris notre service » dis-je avec ironie et un soupçon d’espoir. « Il y a un bon klatchien pas loin des quais ».

Sur ce nous partons direction les quais des Ombres.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh  Pension des "Deux Cuillères" aux OmbresNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum