Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  Refaisons le monde  Au-delà du Baquet - forum libre 

 petite idée a voté

Nouveau sujet   Répondre
 
petite idée a voté
 
Un Grand Oui Pour Une Grande Idée
ouais, je sais pas, faut voir
non merci
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 19:45:22   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

chèr (e) s ami (e) s du fil de l'Ankh

Ce matin en me reveillant, j'ai eu une idée qui serais a creuser.

biensur nous mettrons cela sur pieds lorsque nous aurons pris connaissance du jeux et que nous l'aurons bien en main ( et biensur si les vote son positif ), Mais pourquoi ne pas faire ce jeux de role en vocal style le Donjon de Naheulbeuk?? incarnons chacun notre perso et en inventant des petites histoires qui a l'aide de mon pinceau et de ma palette de créateur d'histoires deviendra une histoire à écouté sagement devant son pc ????

ceci biensur demandera du temps mais je me met deja a disposition pour faire les montages necessaire et autre programmation d'usage

voila en quelque mot comment je vois les chose:

nous discutons un soir tous ensemble sur le net ou en reel et nous mettons quelque histoire que nous avons deja fait sur le forum role play et apres chaqu'un reprendra son texte et le dictera devant un micro ( il nous faudra aussi un narrateur qui dans le cas present sois n'aura pas de perso vu que chacun aura ca vois avec son perso ou sois je pourais trouver a celui qui voudra etre le narrateur un programme pour lui tordre la voix) puis grace au programme que g trouver ( programme de mixage de son et autre ) je pourais mettre sur pied cette petite aventure en sono,

je vous l'accorde cela demande du boulot mais si vraiment on si met ca pourais donné quelque chose de bien

a vous de voir je vous laisse voté a mon idée.

merci de votre colaboration
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 18:06:30   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

L'idée de former un groupe qui crée un Naheulbeuk-like est intéressante, mais je crains que ce soit difficile de reprendre l'univers du Fil de l'Ankh, pour la simple et bonne raison qu'il appartient déjà à quelqu'un...

En effet, le Disque-Monde est une création de Terry Pratchett, et je suppose qu'il faudrait payer des droits ou tout au moins rendre des comptes pour avoir le droit de mettre en circulation quelque chose s'appuyant autant sur ses oeuvres. (Encore que je ne sache pas exactement comment tout cela fonctionne, n'étant pas juriste.)

Comme le sous-forum roleplay n'est pas destiné à être downloadé et à envahir les foyers des ménagères, j'imagine qu'il ne pose pas de problème de droits: il s'agit d'une sorte de fan fiction, de jeu de rôle qui reste dans le cadre du club et est d'ailleurs très précise sur ce qui est directement tiré de Pratchett (citations dans les aides de jeux) et ce qui est inspiré de son univers.
(Si je ne m'abuse, il existe d'ailleurs un jeu de rôle papier "Gurps Discworld" qui permet déjà de le faire chez soi avec un système de règles prédéfini.)
En revanche, une histoire vocale téléchargeable poserait peut-être davantage de problèmes dans la mesure où son usage n'est pas privé et ne dépend plus du cadre du club (puisqu'elle est en sorte publiée).

En revanche, rien n'empêche de réunir divers membres du club pour faire un Naheulbeuk-like ne se rattachant pas à un univers particulier (et pour lequel il n'y a donc pas de problèmes de droits...) Cela pourrait être très intéressant et mis en download sur le site.


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 19:12:22   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

je suis tout as fait d'accord avec toi NQD c pourquoi je voudrais te demander a toi et a tout le reste de l'équipe ( pendant votre temp libre d'un petit senario purement inventer qui ne ce ratache ni au donjons ni a l'Ankh cela demandera du boulot mais je me mais a votre disposition si jamais vous avez des idées

merci encore pour ces info et j'espere que l'on poura réalisé ce projet


--------------------
le jour, je m'ennuie
le soir, la lune me nuit
( le contraire du vampire quoi lol )
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 19:13:36   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Ouai ça pourai être cool.
suis d'accord


--------------------
Nunc est bibendum
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 10:42:31   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Personnellement, je crains d'être trop pris pour faire partie de ce projet (outre le forum qui me prend du temps, je dois gérer deux campagnes de jeu de rôle, j'ai une BD sur le feu avec une amie, un module pour Morrowind avec Perceval, etc. ).

Par contre j'encourage vivement les autres à participer au projet!


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 19:03:05   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

tres bien NQD je comprend ton probleme et bien alors je prend les chose en main si tout le monde veux bien donné moi juste une petite idée de senario et je vous sortirai un petit projet test que l'on profinera ensemble les personne pour et moi meme .

merci encore pour m'aider a ce que ce projet ce face, car vous savez chouchouhiahia est une projet que g crée et donc j'ai du y mettre énormement de passience
Kibelir
Membre
Kibelir
19 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 15:13:52   Voir le profil de Kibelir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kibelir   

Je trouve l'idée plutôt cool, et je me ferais une joie de participer au projet dans les limites de mes disponibilités. De plus je serais d'accord de donner un coup de main pour le scénario, juste pour rire. Au fait, j'essaie de créer un monde pour cadre de jeu de rôle. Si on utilise mon monde, finit les problèmes juridiques. Il faut seulement que je finisse de le mettre en place, ce qui va me prendre encore passablement de temps.


--------------------
Une petite potion, ça vous dit?
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  Refaisons le monde  Au-delà du Baquet - forum libre  petite idée a votéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum