Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh 

 Quartiers des Ombres, les quais

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 09:11:37   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

17h00

L'Ankh dégageait en ce début de soirée cette brume caractéristique qui fait la fierté des Morporkiens. Elle partageait quelques unes des caractéristiques les plus fascinantes de l'eau dont elle était issue, principalement en matière de couleur, d'odeur et de consistance. L'agent Lyuthon, qui était né à deux pas du fleuve était par nature immunisé contre les relents méphitiques qui annonçaient une nuit couverte et quelques averses. Son compagnon, en revanche, n'avait pas quitté Omnia depuis suffisamment longtemps pour respirer autrement que par à-coup. Il s'efforçait également à maintenir sa bouche hermétiquement close, ce qui était hautement appréciable.

Au bout de quelques instants, ils arrivèrent devant la "Fleur d'Oranger", une de ces boutiques klatchiennes ouvertes toute la nuit. Monsieur Ibrahim était précisément en train de s'affairer derrière un fourneau à la propreté franchement discutable, mais dont il tirait la substantifique moëlle propre à tapisser l'estomac du flic en patrouille.

Avec difficulté, l'agent Confond articula: "Je... je ne mangerai rien ce soir. C'est la Fête de la Trav... Traversée. Nous... nous jeûnons pendant toute la s... semaine." Il se plaqua les deux mains sur le visage, et courut en direction de l'Ankh.

Monsieur Ibrahim secoua la tête en fixant l'agent Lyuthon. Vers l'Ankh. Et à jeûn. Ca n'allait sans doute pas arranger ses affaires.
Mr.Pie
Membre
Mr.Pie
23 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 10:03:30   Voir le profil de Mr.Pie (Offline)   Envoyer un message privé à Mr.Pie   

« B’jour M’sieur Ibrahim, ça s’annonce être une belle nuit, comment vont les affaires ? Je vous prendrai un p’tit curry (peu onéreux) dont vous avez le secret »
Pendant qu’Ibrahim prépare la commande, Lyuthon demande avec toute son habileté habituelle :
« Il s’est passé des trucs dans le coin ces temps-ci ? » (en espérant que la réponse soit non comme d’habitude)
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 10:19:21   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

A travers la fumée émergeant de la vaste casserole où il exécutait les mystérieuses opérations transformant une bouillie d'apparence infecte en un plat à faire pleurer d'allégresse un consommateur endurci de moutarde de Dijon, le Klatchien sourit en dévoilant quelques chicots noirâtres:

« Ben, m'sieur l'agent, li quartier î plitôt calme cis temps-ci... »

Phil laissa échapper un soupir de soulagement, tandis que l'agent Confond regagnait d'un pas mal assuré la devanture de la boutique Klatchienne.

« ... pour liz Ombres, ívidemment. »

Le sourire de Phil disparut tandis que le marchand lui tendait un sac en papier suintant légèrement, mais dont l'arôme tenace bataillait férocement avec les remugles du fleuves.

« Ci f'ra 10 sous, m'sieur l'agent. Mon plisir » ajouta-t-il avec son accent klatchien de mauvais clic. La famille de Monsieur Ibrahim habitait Ankh-Morpork depuis trois générations. Le klatchien était donc aussi morporkien qu'à peu près n'importe qui dans le quartier mais il aimait à soigner son image commerciale.
Mr.Pie
Membre
Mr.Pie
23 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 10:03:29   Voir le profil de Mr.Pie (Offline)   Envoyer un message privé à Mr.Pie   

"Très bon votre curry Mr. Ibrahim"
Après l'avoir payer, Lyuthon se retourne vers son collègue et dit "Tu sais pas se que tu loupes, je connais pas de meilleur curry dans tout Morpork".
L'agent Confond a un regard médusé en voyant Lyuthon avaler ce qui pourrait tout à fait être utiliser comme un désinfectant des plus efficace, puis jette un bref coup d'oeuil vers l'endroit où il venait d'aller "respirer".
"Bon quel est le topo pour ce soir, j'ai comme qui dirait oublié de regarder la feuille de route" dit l'agent toujours très au courant des opérations policières.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 10:43:45   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

L'agent Confond leva les yeux au ciel et marmonna une vague prière à Om tandis qu'ils reprenaient leur ronde le long des quais:

« 3. Ô Seigneur de toutes choses, donne à Ton serviteur la force d'endurer cette épreuve (Psaume Anachorétique IX, 3)! »

Ce psaume était tombé en désuétude depuis la Manifestation du Dieu, sous le Prophète Frangin, car les versets suivants ne faisaient aucun mystère sur l'usage de la force en question à l'égard des infidèles qui raillaient le pieux ermite et lui jetaient des cailloux pour le faire tomber de son perchoir. Depuis le Renouveau, l'Eglise d'Omnia avait pris du recul par rapport aux méthodes missionnaires d'antan, aux éviscérations publiques et à la Quisition d'une manière général. Elle tablait à présent sur les brochures explicatives, le porte-à-porte et la charité, raison pour laquelle tout un répertoire aussi prestigieux qu'ancien de prières et de chants d'assemblée tombait progressivement dans l'oubli. D'un certain point de vue, se disait Confond-l'Incrédule-En-Citant-La-Sainte-Loi, c'était hautement regrettable.

Aussi fut-ce avec seulement une légère sécheresse dans le ton qu'il répondit à son coéquipier, tandis que celui-ci mastiquait de bon coeur:

« Nous suivrons simplement les quais de la rive rétrograde jusqu'au Pont d'Airain, avant de revenir par l'autre rive jusqu'aux murs de l'Université, par l'Allée des Plaideurs et le Chemin Feston. »

La ronde se déroulerait donc principalement hors du quartier des Ombres, le long des quais. Grâce à la légère brise qui agitait maintenant la croûte de l'Ankh et en distillait encore le parfum brumeux, l'agent Confond resterait peut-être inespérément silencieux. La nuit ne s'annonçait pas si mauvaise, en définitive.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 11:26:41   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Du pas mesuré, savamment étudié pour durer toute une nuit, qui est commun à tous les agents du Multivers, Phil Lyuthon et son collègue avaient arpenté les quais jusqu'au Pont d'Airain, où ils avaient présenté leur rapport (le temps d'une cigarette) au sergent Côlon, à l'abri d'un des hippopotames héraldiques. Il n'y avait rien à signaler, et tous trois convinrent que c'était une excellente chose.

21h00

Ensuite, le duo avait parcouru l'Allée des Plaideurs jusqu'au Pont Neuf, tandis que l'Agent Confond marmonnait ses dévotions du soir. Lorsqu'ils entammèrent la dernière partie de leur ronde, Phil se prit à rêver de la salle commune, au Guet des Orfèvre, où ils pourraient se réchauffer avant leur seconde ronde. Il y aurait peut-être un peu de thé, ainsi que des volontaires pour une partie de carte. Il imaginait avec un sourire béat le flamboiement des flammes dans l'ancienne cheminée, ainsi que le...

Un instant, un instant... C'était quoi ce rougeoiement de l'autre côté du fleuve, vers la Plaisance des Mages?
Mr.Pie
Membre
Mr.Pie
23 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 22:14:21   Voir le profil de Mr.Pie (Offline)   Envoyer un message privé à Mr.Pie   

Il y avait tout un tas d’explications possibles à une lumière rouge, à commencer par… des ennuis. Non, ce n’était sûrement pas important, si ça se trouve c’était juste l’éclat d’un mégot de cigarette, enfin une très grosse cigarette. A moins qu’une nouvelle maison à l’affection "négociables" ait ouvert. Ce qui semble difficile à envisager sans l’accord de la guilde des couturières. Peut-être une expérience alchimique nocturne, oui c’est ça une expérience nocturne,… Les tapas de l’autre soir faisait sûrement trop cogiter Lyuthon, après tout il ne se passe jamais rien, et quand il se passait quelque chose il avait toujours réussi à l’éviter. Il décida tout de même de déranger Confond dans ces sempiternelles dévotions.

« Dis voir, tu as vu la lupiote en face ? Enfin je dis ça, s’est pour faire la conversation, dit-il. M’est d’avis que tu devrais aller y jeter un coup d’œil, on sait jamais et moi je peux te couvrir, des fois que… enfin on sait jamais quoi ». Lyuthon fit son sourire le plus amical.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 14:10:48   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

L'agent Confond plissa des yeux en direction de l'autre rive du fleuve. Ses mains tracèrent un signe complexe pour prémunir le fidèle du mauvais sort.

« Qu'Om nous tienne en Sa Sainte Garde! » s'exclama-t-il; « quelle est cette sorcellerie? »

Phil Lyuthon se souvint que les omniens manifestaient une retenue certaine envers la magie et tout ce qui s'en rapprochait d'une manière ou d'une autre. Il avait dû être contraint de parcourir un tract ou un autre à ce sujet... Dès lors, là où Phil voyait... enfin là où il ne voulait surtout pas voir des ennuis, il y avait fort à parier pour que Confond-l'Incrédule-En-Citant-La-Sainte-Loi verrait le fruit diabolique des rituels impies commis par quelque athée inconscient à chapeau pointu.

« Cette lueur est sans doute le fruit diabolique de rituels impies commis par quelque athéée inconscient! » s'exclama le garde. « Fou est celui qui Pactise avec les Forces Honnies, car il perd son âme et celle de ses voisins! (Livre des Apophtegmes, LVI, 3) Ces insensés de mages plongeront Ankh-Morpork toute entière dans la fange de leurs vices! Il faut que nous y mettions un terme! »

La Plaisance des Mages faisait partie des dépendances de l'Université de l'Invisible. Phil voyait deux moyens de se rendre sur place: le premier, officiel, consistait à se rendre à la Place Sator et à frapper aux Portes principales de l'UI, afin d'expliquer aux mages que le Guet exigeait de fouiller la Plaisance. Le second consistait à escalader en toute illégalité le muret branlant qui séparait le reste de la ville de cet endroit dévolu d'ordinaire aux baignades des mages les plus propres ou les plus inconscients.

Manifestement, Confond pesait également le pour et le contre, attendant dans son indécision une proposition de la part de Phil. La fougue qui couvait dans son regard excluait apparemment une troisième option de type « Et si on laissait tomber? ».
Mr.Pie
Membre
Mr.Pie
23 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 22:56:09   Voir le profil de Mr.Pie (Offline)   Envoyer un message privé à Mr.Pie   

Lyuthon imaginait déjà sa tête lorsque, après avoir escaladé le mur, ils se retrouveraient nez à nez avec un mage. Il serait difficile de lui expliquer leur présence, un « Je me suis perdu et j’ai vu de la lumière alors je me suis dis… » en cœur avec les « Pardonne ces infidèles, Oh Grand Om… » de Confond, ne suffirait probablement pas. C’est pourquoi devant l’insistance de Confond pour aller y jeter un coup d’œil, Lyuthon se résigna à aller toquer à la porte de l’Université de l’Invisible.

Pourquoi avait-il dit à Confond s’il avait vu quelque chose ? Dorénavant il éviterait ce genre de remarque. D’autant plus que les affaires des mages relèvent des mages, surtout dans l’enceinte de leur Université, et qu’il n’est pas bon de s’attirer leurs foudres. Il faudrait être diplomatique, donc éviter que Confond ne parle.

La porte de l’université se dressait déjà devant eux, plus qu’un mouvement de poignet il ne serait plus possible de revenir en arrière.
TOC ! TOC !

La nuit avait pourtant si bien commencée.

Suite à l'Université de l'Invisible, entrée.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh  Quartiers des Ombres, les quaisNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum