Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh 

 "La Tabatière", 27 r. Artisans-Ingénieux

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 13:01:18   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

15h00

Lorsque Teras Mhiic pénétra dans l'unique pièce basse où étaient vendus les meilleurs cigares de la ville, un homme distingué en sortait, courbé en deux.

"Au plaisir de vous revoir, Mr. Villequin!" lança le boutiquier, un nain obséquieux et volubile, mais aux goûts irréprochables en matière de tabac.

Il eut un large sourire en reconnaissant les atours de son nouveau client. La journée s'annonçait excellente pour les affaires.

"Monsieur Mhiic! Cela faisait longtemps! J'ai un arrivage de cigares du Klatch qui devrait vous intéresser. A moins que vous ne préfériez votre marque habituelle?"
Teras Mhiic
Membre
5 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 17:29:50   Voir le profil de Teras Mhiic (Offline)   Envoyer un message privé à Teras Mhiic   

"Un cigare klatchien ? Je serais bien curieux de voir ça mon brave Oleg." fit Mhiic d’un ton plaisantin.

Le nain s’absenta quelques instants dans la réserve pour en ramener un coffret d’ivoire qu’il déposa sur le comptoir. De retour sur son fier escabeau, Oleg ouvrit délicatement le couvercle ouvragé qui laissa s’échapper une fragrance à la fois douce et épicée. Le mage l’identifia aisément. Il s’agissait d’une variété opiacée cultivée dans l’Ephèbe sud, parfum d’un exil douloureux dont les images refaisaient surface et submergèrent peu à peu sa conscience. Il se reprit pourtant, saisit avec soin l’un des cigares, le soupesa, le palpa délicatement puis, après quelques secondes d’examen, dit au boutiquier :

"Faites m’en livrer un coffret. Vous serez réglé par la voie habituelle". Teras Mhiic glissa le cigare dans une poche de sa cape et sortit sans rien ajouter. Il prit ensuite le chemin des quais en quête d’un lieu propice à une consommation toute religieuse de cette merveille.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 11:49:19   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Après avoir musardé un certain temps, le mage dévoyé prit d'un pas débonnaire la direction de son rendez-vous du soir. L'arôme puissant du cigare embaumait encore son coeur.

Suite à l'impasse sans nom, vers la rue des Filigranes.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh  "La Tabatière", 27 r. Artisans-IngénieuxNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum