Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh 

 "Au Troll Hébus", 1 rue ésotérique

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 17:50:45   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

20h00

A l'extrémité de la Rue Esotérique où se tenait la boutique d'Eugénia se trouvait un petit restaurant sans grande prétention, mais à la cuisine savoureuse : "Au Troll Hébus". On y servait des boulettes de mouton à la diable qui n'avait leur égal nulle part ailleurs.

C'était un des terrains de chasse favoris de la jeune sorcière. Ses charmes y avaient déjà fait des ravages, et c'était là, qu'arrivée sans rien (un peu moins de sept piastres) des Montagnes du Bélier, elle avait fait la connaissance de celui qui serait malgré lui son bienfaiteur: l'ancien possesseur du n°32 de la Rue Esotérique, l'emplacement actuel du "Philtre Pour Tous".

Fidèle à une méthode éprouvée, la jeune sorcière avait mis le grappin sur le client qui lui semblait le plus solvable: un homme entre deux âges, attablé seul devant un gratin suprême. Un simple coup d'oeil lui avait permis de se rendre compte que malgré ses habits modestes, il était le possesseur d'une fortune considérable: à sa ceinture pendait une bourse dont le simple poids aurait équivalu à un arrêt de mort, s'il s'était trouvé n'importe où dans les Ombres.

Cela faisait quelques instants à présent que le pigeon s'était assis à sa table en bredouillant. Elle dévorait à présent à belles dents le plat qu'il avait insisté de lui offrir, sans prêter grande attention à ses paroles.

De toute évidence, l'homme menait une vie plutôt solitaire, jusqu'à présent. Ce célibataire endurci était un alchimiste enrichi par une récente expérience. Elle fut un instant submergé par un chapelet de formules chimiques incompréhensible et ne fit aucun effort pour cacher l'ennui profond qu'elles suscitaient.

Aussi l'homme revint-il, craignant de l'avoir offensé, à des valeurs plus sûre:

« Parlez-moi de vous, chère Eugénia... Que fait une femme aussi charmante que vous dans ce triste quartier? »
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 15:12:50   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

"L'illuminer biensûr... Et vous d'où venez-vous? Vous qui avez tant voyagé peut-être connaissez-vous le Quirm , j'en ai entendu parler mais je ne le connais pas?"

Eugénia fit rouler sa poitrine et ses yeux de chats et lui susurra ces mots avec volupté.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 10:57:08   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Darven Lacornue s'empourpra et s'efforça de garder ses yeux rivés sur ceux de la jeune fille, de crainte de faire preuve d'inconvenance.

« Je... » Il déglutit avec difficulté. « Et bien je... je n'ai en fait pas beaucoup quitté Ankh-Morpork. Je crains même de ne pas m'être énormément éloigné de mon domicile, rue des Alchimistes. »

Il décela une pointe de déception dans les yeux verts d'Eugénia et tâcha de se rattrapper.

« Mais... mais maintenant que j'en ai les moyens... je je compte me mettre à voyager. Faire le tour du Disque. Le Klatch, le Malaba, voir le Moyeu et les contreforts de Cori Caelesti... »

Une rapide estimation des coûts d'un tel voyage permit à Eugénia une première estimation des biens de l'alchimiste: même en tenant compte de la mâle tendance à l'exagération, ce Darven était une cible intéressante.

Une fois le repas terminé, il lui offrit en rougissant de lui montrer sa collection de cornues et d'alambics.
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 12:04:54   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

Eugénia décida de c'est mettre plein les poches "Oh oui volontiers amena chez vous"

Elle réflechissez quelle sortilège employer pour voler cette homme. Ils sortirent ensemble et se dirigèrent vers la maison de Darven Lacornue.

Suite à la Rue des Alchimistes.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh  "Au Troll Hébus", 1 rue ésotériqueNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum