Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh 

 Université de l'Invisible, entrée

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 15:23:54   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

17h00

Eugénia fendait la foule, sur la place Sator, sans prêter attention à ceux qui se retournaient sur son passage. Bien que la journée soit bien avancée, il y avait encore nombre de chalands autour des étals dispersés alentour.

Pareil au ressac de la mer, le brouhaha de la foule venait s'abîmer sur les hauts murs de l'Université de l'Invisible. Ces dernières années, les Morporkiens n'avaient plus adossé leur trétaux aux bâtiments universitaires: tous se souvenaient encore du jour où les mages s'étaient mis en tête de diriger la ville et de le faire savoir. Bien que, sous la direction de l'archichancelier Ridculle, la politique de l'Université ait radicalement changé, il subsistait un no man's land de deux mètres entre les sévères Portes en Octefer de l'Université et le désordre joyeux du marché.

Eugénia les franchit sans l'ombre d'une hésitation et frappa à la porte métallique. Il y eut un raclement métallique d'un judas qu'on déverrouille et le regard méfiant d'un appariteur la dévisagea:

"Ouais? C'est à quel sujet?" demanda l'homme d'une voix peu amène à travers le petit espace dégagé.
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 14:15:52   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

Sur la joue d'Eugénia coulait une larme qu'elle essuya du revers de la main.

"Je m'appelle Eugénia Chevra je suis la soeur de Jeffa Chevra et je suis venue vivre ici pour me rapprocher de mon frère adoré. Je viens de recevoir une lettre de mes parents qui m'ont transmis votre lettre de condoléance et m'ont demandé de venir récupérer ses affaires pour les leur ramenés. " Eugénia éclata alors en sanglot et gémit de douleur.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 15:49:59   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Le mastard eut un mouvement de recul devant le torrent de larmes déversé par la jeune femme. Depuis l'abri de son judas, il lui lança:

« Votre frère était un mage? Aucun mage n'est mort ici depuis le vieux Vindelle. Vous d'vez faire erreur, ma p'tite dame. »
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:50:10   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

Eugénia essuya ses larmes et lui montra la lettre qu'elle avait reçu de ses parents.

"Mais pourtant il est écrit ici que mon frère est mort dans votre université, n'est-ce pas vous qui avait écrit ça?"
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 17:41:54   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

La lettre ayant transité par le judas, elle fut laborieusement parcourue par l'appariteur qui laissa échapper un soupir de soulagement: le document portait la signature de l'Archichancelier en place, Mustrum Ridculle. Les pleurs de cette femme n'étant plus de son ressort, c'est avec empressement qu'il lança:

« Bougez pas! Je vais voir ce que je peux faire. »

Eugénia lança un regard mauvais aux Portes en Octefer à nouveau hermétiquement closes et prit son mal en patience: il lui faudrait attendre qu'un responsable quelconque daigne lui accorder audience.

18h30

La jeune sorcière rongeait son frein depuis plus d'une heure lorsque des râclements caractéristiques se firent entendre. Quelques minutes plus tard, les divers verrous ayant été tirés de leur logements, les deux ventaux pivotèrent avec une lenteur exaspérante. Le mastard était de retour, ainsi qu'un nain qu'Eugénia identifia à ses attributs à un jardinier.

« Suivez-moi » dit simplement l'homme, sans un mot d'excuse.

Il traversa l'agréable cour octogonale plantée d'une pelouse si régulière qu'il semblait que chaque brin d'herbe avait été mesuré puis coupé séparément ainsi que de châtaigniers plusieurs fois centenaires pour se diriger vers un bâtiment massif à l'architecture tarabiscotée. Après avoir franchi d'autres portes également en octefer, et traversé un dédale d'escaliers, il s'arrêta devant la porte d'un petit salon et lui fit signe d'entrer.

A l'intérieur, derrière un bureau, se tenait un mage maigrelet et secoué par moment de tics nerveux. Il promenait un regard absent sur le document posé devant lui: la lettre envoyée par l'archichancelier aux parents d'Eugénia. Il marmonnait des mots sans suite logique et semblait ne pas avoir remarqué qu'il n'était plus seul.

On referma silencieusement la porte derrière la sorcière.
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 13:48:12   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

Eugénia reprit son air peiné et s'approcha du bureau elle gémit pour réveiller le vieux mage. ne le voyant pas réagir Eugénia prit la parole:
"Je m'appelle Eugénia Chevra et je suis la soeur chérie de mon chère frère Jeffa qui me manque terriblement. Mes parents m'ont envoyés pour savoir ce qu'il lui est arrivé. Votre grandeur"
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 14:26:50   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Le mage sursauta au son de la voix de la jeune femme et releva la tête. Il eut un sourire terriblement gêné et déclara à une tapisserie derrière Eugénia:

« Houplà, monsieur Confiote! Ma cuillère sent la mayonnaise!
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 10:11:28   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

La patience d'Eugénia était à bout, ce mage de pacotile n'allait pas l'ennuyer plus longtemps et elle décida d'utiliser ses talents de sorcière et de lu jeter un sort de vérité.

Eugénia marmonna "que ce mage me dise toute la vérité sans ambage ni ambiguïté."
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 10:45:47   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

18h45

La formule octarine dansa un instant dans les airs avant de se lover autour de la tête du mage et de s'évanouir. L'économe cilla.

« Triple oignon? » risqua-t-il avant de grimacer et de porter les mains à sa tête. Il gémit. Une migraine insupportable, reflet de la colère de la sorcière s'était soudainement déchaînée.

La vérité. Sans ambage ni ambiguïté.

Quelques mots, les bons, et la douleur s'arrêterait.

« Trois petites truites cuites, trois peti... aïe! »

Laissant le cerveau dérangé de l'économe goûter toute l'ampleur du sortilège, sa main prit le relais et plongea dans une poche de sa robe. De la petite boîte rectangulaire qui s'y trouvait, elle retira une précieuse pilule de grenouille séchée que le mage avala.

« Vous, vous m'avez jeté un sort! » geignit-il. « C'est inqualifiable! »

Il exprimait l'entière vérité. Sans ambage ni ambiguïté. Sa tête allait mieux, d'ailleurs, et il réfléchissait plus aisément, à présent.

« Qui êtes-vous d'ailleurs? Que fait une sorcière dans mon bureau? » demanda-t-il d'un ton soupçonneux.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 10:53:01   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

21h30

Le mastard jura. On frappait à nouveau à la porte. Tout d'abord la demoiselle, et à présent... Après être sorti en traînant des pieds de sa loge, il contemplait à travers le judas les deux individus qui l'avaient tiré de sa partie de Monsieur-l'Oignon-l'Andouille.

Il tiqua. Ce n'était pas parce que le plus grand des deux, manifestement un étranger, marmonnait tout en brandissant un pendentif dans sa direction. C'était parce que les nouveaux arrivants portaient tout deux l'uniformes du Guet.

Des flics.

« Quoi? » lança-t-il aggressivement.
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 10:59:15   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

"Mon sort aura au moins servit à se que vous me parliez car cela déjà quelques minutes que je suis ici et que vous m'ignoré, donc je répète je m'appelle Eugénia Chevra je suis la soeur malheureuse de mon chère frère disparu ici Jeffa Chevra vous avez d'ailleurs la lettre que mes si tendres parents ont reçut pour leur annoncé sa mort" dit Eugénia très en colère de n'avoir pas réussit son sortilège.

Elle respira profondement en se rappellant le premier but de sa visite l'argent garder son calme et retrouver sa tristesse pour l'argent. Mais il lui faudra bien encore quelques minutes pour que sa tête reprenne sa couleur naturel et perde se rouge sang.
Mr.Pie
Membre
Mr.Pie
23 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 22:34:35   Voir le profil de Mr.Pie (Offline)   Envoyer un message privé à Mr.Pie   

Phil se demanda si l’option de dire au gardien « On a, comme qui dirait, vu une lumière à la Plaisance des Mages et on s’est demander se que ça pouvait être » serait une bonne idée. De toute évidence même si cette alternative semblait directe et efficace, le gardien n’en aurait pas la moindre foutu idée. Peut-être que…

« Dites, dit Lyuthon avant que Confond ne prenne la parole, on a vu traîner quelqu’un vers la Plaisance des Mages. Et comme on est au service de la communauté on s’est dit qu’il valait mieux vous prévenir. Vous savez, des fois que,… enfin… »

Le silence qui suivit en dit long sur l’intérêt du portier pour cette affaire.

« On veut pas vous déranger, rajouta rapidement l’agent, si vous compter aller y jeter un coup d’œil, on peut vous accompagner. Vous savez, on est sensé faire un rapport sur tout ce qu’on voit alors si y a rien, on pourra mettre qu’il y avait rien ».
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 11:23:10   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

18h47

L'économe considéra avec inquiétude la sorcière dont le visage avait un instant trahi une rage mal contenue avant de reprendre son masque de soeur éplorée.

Les sorcières. Hah! Il connaissait les sorcières. Il se remémora cette gamine insupportable qui avait été admise à l'UI sous l'archichancelier Biseauté. Grâce au dieux, cela n'avait eu aucune conséquence d'un point de vue administratif et à part un peu de tumulte à l'extérieur de son bureau, la situation semblait s'être normalisée. Il ne savait même pas où avait bien pu passer la gamine et il s'en félicitait.

Il compulsa un instant le dossier pour se donner contenance. Tout lui revint: lorsque le mastard était venu les déranger, alors qu'ils étaient sur le point de passer à table, l'archichancelier avait crié sur les autres pour qu'ils s'occupent de cette affaire à sa place et était parti. Ensuite, le major de promo avait sournoisement proposé de tirer à la courte paille afin de savoir qui irait parler à la plaignante. Le reste était un peu flou, mais la jeune fille était en face d'elle. Il devait donc avoir perdu.

« Tout cette affaire me chagrine autant que vous » commença-t-il en toute franchise. Il tira de la bibliothèque dissimulée derrière une tenture un épais dossier: il s'agissait de la promotion de l'année du Goupil Racoleur. « Votre frère était un élément brillant, Mlle Chevra, et... »

Sa phrase se balança un instant entre la vérité et le mensonge. Des signaux frénétiques de son cortex le convinrent de ne rien cacher à cette soeur en larme, qui souffrait tant de la disparition du Dr. Chevra.

« Et bien, pour être franc, » commença-t-il, « il manifestait néanmoins un esprit, ut sic dicere, marginal. Qui plus est, il s'emportait facilement. Peu de temps avant que la communauté des hommes de l'Art ne fut ébranlée par le jeune Thune (à cette mention, l'économe frissonna), il s'était déjà attiré l'inimitié des magistri de l'Ordre des Anciens Frères Garantis d'Origine de l'Etoile d'Argent. Je me souviens qu'une note de service était même passée par mon bureau, demandant qu'il fût limogé. »

Tout en parlant, le mage avait reconduit la jeune sorcière sous le feuillage dense de la cour octogonale. Il l'invita du geste à prendre place sur un banc et reprit d'un ton qu'il voulait consolateur: « Peut-être est-ce la raison qui le poussa, une fois le sourcelier devenu, vi potentioris, le maître de l'Université, à rejoindre une cotterie de mages sécessionistes à Quirm. Dès les premières heures de la guerre thaumaturgique, la tour où il s'était réfugié fut entièrement détruite. Il n'y eut pas de survivants. Vae victis . » soupira-t-il.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 10:46:06   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

21h32

Le mastard hésita. Il avait presque un Grand Oignon et il était sûr de pouvoir gagner contre le s... l'anthropoïde! ce coup-ci. S'il m'nait les gardes jusqu'à la Plaisance, les autres continuerait sans lui et il perdrait sa mise... Et puis, après tout, la Plaisance f'sait partie des dépendances de l'Université. Les flics avaient pas l'droit d'y aller. Alors ils insisteraient sûrement pas trop.

« J'crois pas... » commençait-il. Il fut interrompu par quelqu'un venu de l'intérieur du local de garde.

« Oook? » fit le nouvel arrivant.
« C'est l'guet.
- Oook?
- Chaipas. Soit disant du remue-ménage du côté de la Plaisance des Mages. Moi chuis d'avis de les...
- Eeek!
- Bon, bon d'accord. Parlez leur si vous insistez. »

Le visage du gardien disparut et fut remplacé par le sourire le plus large et le plus jaunâtre que Lyuthon ait vu de sa vie. Au plus profond d'un amas de fourrure rousse, deux yeux détaillèrent les nouveaux arrivants. Deux prodigieuses narines entrèrent en action lorsque l'orang-outang identifia l'arôme puissant du curry que dégageait Phil, ainsi que le soupçon d'encens émanant de Confond.

« Oook. » déclara posément le bibliothécaire, laissant entendre qu'on reprenait tout depuis le début.

Du coin de l'oeil, Phil vit Confond ouvrir la bouche après avoir pris une large inspiration. Son bras portant la Tortue Très Symbolique d'Omnia, que la surprise lui avait fait baisser, repassait également à l'attaque.
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 15:02:45   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

"Vous êtes sûr? Vous avez vu son corps?" dis Eugénia en étouffant une larme "C'était il y a longtemps?"
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 20:20:31   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

18h55

Il y eut un moment de silence tandis que la lumière disparaissait progressivement de la cour. Des lampadaires biscornus s'allumèrent spontanément, jetant une lueur orangée sur le visage anxieux d'Eugénia.

« Je comprends la peine que vous ressentez, Mlle. Il est courant que les proches, en proie à un choc post-traumatique s'obstinent à ne pas croire au décès d'un être aimé. J'aimerais vous détromper, vous dire qu'il y a une chance pour que votre frère ait survécu. Croyez-moi, le sortilège a réduit en poussière la tour ainsi qu'une bonne partie de Quirm. Je crains que le Dr. Chevra et ses compagnons d'arme aient tous payé au prix fort leur désir d'indépendance. »

Le mage la regarda un instant. Ses lèvres tremblaient légèrement. Elle comprit qu'il luttait contre le sortilège pour lui dissimuler le fait que la violence du choc avait été telle que les victimes, réduites à une espèce de bouillie vaguement collante, ne pouvaient en aucun cas être identifiables.

« La guerre a pris fin il y a plus de deux ans, et le visage de l'Université a changé, Mlle. Je ne peux rien vous dire de plus. » acheva-t-il avec difficulté.
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 20:25:12   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

"En partant a-t-il tout prit ou reste-t-il quelques choses?"
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 20:36:08   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

L'économe se sentit soulagé: la fibre sociale était d'ordinaire peu sollicitée chez les mages et il était très peu habitué à ce type d'exercice. Il se sentait le pied beaucoup plus assuré à présent que l'on touchait à son domaine: l'argent. Aussi est-ce avec une assurance renouvelée qu'il répondit à Eugénia.

« Votre famille, Mlle, a touché les indemnité d'usage maiorum moribus et votre frère avait tout emporté lorsqu'il quitta Ankh-Morpork. »

Il se leva, signifiant par là que l'entretien était terminé et que l'Université n'était plus tenue de verser le moindre sou à un représentant de la famille Chevra, quel que soit son degré d'affliction.
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 20:50:40   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

"Merci, je vais rentrer chez moi et pleurer mon frère. si vous apprenez quelquechose avertissez-moi s'il vous plait. et puis-je récupérer la lettre ?"
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 20:56:53   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

L'économe acquiesça et lui tendit le document. Il la reconduisit à la porte d'un pas pressé: les autres devaient bien être au troisième plat, maintenant!

Le mastard de garde déverrouilla et ouvrit à grand-peine les Portes d'Octefer, s'effaçant pour lui laisser regagner la Place Sator.

Alors que les portes se refermaient, Eugénia entendit distinctement une voix joyeuse jaillir de la poche de l'économe.

« Dingadingadongabiiip! 19h00! à faire: prendre une pilule de grenouille séchée. » fit le désorganisateur.
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 21:15:53   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

Eugénia rentra chez elle, elle était furieuse de n'avoir pas pu retirer quelque chose de se vieux fous. Elle alla changer de vêtements pour en mettre des plus sexy et resortit se faire payer à souper à la taverne du bout de la rue au "Troll et bus".

Quand elle s'assit elle commanda son plat préféré en faisant les yeux doux à l'homme qui avait l'air d'avoir le plus de fortune.

Suite au Troll Hébus.
Mr.Pie
Membre
Mr.Pie
23 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 10:27:41   Voir le profil de Mr.Pie (Offline)   Envoyer un message privé à Mr.Pie   

En poussant légèrement mais suffisamment Confond, Lyuthon se mis devant la petite ouverture et dit à l’anthropoïde.

« Comme je le disant tantôt à votre collègue, on a vu quelque chose – sans doute rien d’important mais se serait bien d’y jeter un coup d’œil – du côté de la Plaisance des Mages et comme on est censé faire un rapport. Je suis sûr qu’il serait possible d’aller voir. »

Et avec un regard conspirateur, il marmonna au bibliothécaire que son coéquipier était du genre pénible et qu’il avait insisté pour y aller. « Ce serait un acte de bonté (ou pitié) envers lui, comme vous voyez il est un peu différent » dit-il en désignant furtivement l’agent Confond.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 16:38:02   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

21h40

L'anthropoïde pencha la tête et considéra un instant l'agent Confond, qui se penchait par-dessus l'épaule de Phil afin de comprendre ce qui se marmonnait.

« Oook » acquiesça-t-il doucement.

De ses bras démesurés, il ouvrit avec aisance les Portes en Octefer pour livrer passage aux agents. L'omnien marqua une pause sur le seuil, comme s'il hésitait à pénétrer en ces lieux pétris d'horreur et d'hérésie. Puis, le sens du devoir finissant par l'emporter, il suivit son collègue tout en gardant les yeux rivés sur l'affreux singe apprivoisé qui refermait l'entrée derrière eux.

Comme le petit groupe passait devant la guérite, la voix du mastard leur parvint:

« Ah! Bibliothécaire! Comme vous abandonnez la partie, on va s'partager votre mise! »

Avec une vitesse surprenante pour sa taille, l'orang-outang passa la tête à l'intérieur. De là où il se tenait, Phil put voir son poil se hérisser le long de sa colonne vertébrale. Les dents découvertes du bibliothécaire devaient se trouver immédiatement sous le nez du pauvre gardien.

Il entendit déclarer posément: « Eeek.
- Des jeux de hasard, qui plus est. » marmonna Confond à personne en particulier tandis que le bibliothécaire revenait vers eux en se balançant sur ses phalanges.

En les guidant à travers une suite de cour et de corridors à ciel ouvert, le bibliothécaire trouva le moyen de tirer (Io seul savait d'où) une plaque de membre honoraire du Guet. Apparemment, l'anthropoïde avait un temps fait partie des forces de l'ordre (Phil ne s'étonna pas que l'on n'eut pas jugé utile de lui en parler) et il considérait toujours comme son devoir de prêter main-forte à ceux qu'il fallait bien appeler ses anciens collègues (ce qui par contre plongea Phil dans la stupeur la plus complète).

Suite à la Plaisance des Mages.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh  Université de l'Invisible, entréeNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum