Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Les campagnes jouées 

 Warhammer -scn d'initiation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 13:24:52   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Le calendrier du site indique que le 9 avril aura lieu pour les intéressés un scénario d'initiation à Warhammer: - Le Contrat D'Oldenhaler, le tout étant mastérisé, je présume, par l'émérite MJ stakanoviste Nirvales.

Pour l'instant (à moins que les inscriptions ne soient pas à jour), seul Yggdrasil souhaite y participer, ce qui laisse planer une certaine incertitude quant au déroulement de la partie. Si vous avez du temps ce samedi après-midi, n'hésitez pas à vous inscrire également: le scénario est sympathique, et introduira les joueurs en douceur dans le monde de Warhammer.

Petit résumé du début de l'intrigue: fraîchement débarqués à Nuln, cité indépendante du Vieux Monde, les PJ sont contactés par le richissime Oldenhaler, qui, pour un salaire plus que généreux, leur propose un travail mystérieux...
Au menu: des dédales de couloirs, de la pègre à n'en plus finir et un étrange caillou.

(Comme vous avez pu le constater, connaissant déjà le scénario pour l'avoir déjà jouer, je ne peux que me contenter de vous recommander cette partie sans pour autant pouvoir me joindre à vous... )


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 14:37:20   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pelagie   

Je ne suis pas là mais je penserais à vous.


--------------------
La sorcière sans peur et sans reproche HIHIHIHIHIHI(rire de sorcière)
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 17:23:41   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Le scénario a été reporté au 21.05.05 à 13h30 à cause du manque de joueurs. En effet, après la journée porte ouvertes ca devrait être plus simple d'avoir des joueurs en plus

D'ailleurs puisque on parle de dates, une nouvelle version du calendrier sera mise en ligne dans les plus brefs délais (accompagnée d'une nouvelle version du site).

Ayant déjà passablement de campagnes et de jdr en cours, Noldorent va d'abord débuter sa campagne de JRTM. D'ailleurs à ce sujet, à quand la suite des aventures de Muradin et compagnie ?

Message édité le 18-04-2005 à 11:40:45 par Nirvales

Message édité le 27-04-2005 à 09:48:43 par Nirvales


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Ghorghr Bey
Membre
Ghorghr Bey
11 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 18:10:11   Voir le profil de Ghorghr Bey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghorghr Bey   

bonjour tout le monde!

je suis à la recherche de compagnons d'armes pour jdr, wg et autres.
j'ai beaucoup pratiqué avec des amis, mais voilà, ils habitent assez loint maintenant.

l'univers de Warhammer me plait bien et serrais contant de pouvoir rejouer un de ces quatre
et de faire votre connaissance (le 21 mai par ex.)

je possaide plusiers jeux de stratégie:
- métaltec
- kauna
- pirates of the spanish
- fiefs & empires
- les ailes de la gloire
- dongeon twister
- etc

et de rôles:
- star war
- lanfeust (new)
- et autres

voili, voilou, c'est déja bien.....


PS: à quelle fréquence jouez-vous vos campagnes? ou partie?
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 18:17:51   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Nirvales a écrit :

D'ailleurs à ce sujet, à quand la suite des aventures de Muradin et compagnie ?

Mille excuses mon bon seigneur, je n'avais pas vu ce message.

Euh... le temps de mettre sur le pied de guerre mes joueurs les plus excentrés, de retrouver le scénario et je communiquerai une date à jdràbagnes...

Un petit résumé des événements déroulés, peut-être?
(Je posterai un nouveau topic sous ce forum quand ce sera prêt).

Patience!

@ Ghorghr Bey: Tout d'abord bienvenu(e) ici!
Si tu cherches des compagnons d'armes, tu es au bon endroit, le club cherchant, lui, du sang frais .
Diantre! A toi seul tu nous sembles bien plus équipé que nous tous réunis pour ce qui est du nombre de jeux possédés.

Pour ce qui est de la fréquence des parties, je crois que le rythme est assez chaotique. Le calendrier du site te renseignera mieux que moi à ce propos...


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 19:49:38   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pelagie   

bienvenue c'est chouette un nouveau à torturer..............mais non de toute façon tout le monde te le dira je suis un ange.


--------------------
La sorcière sans peur et sans reproche HIHIHIHIHIHI(rire de sorcière)
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 09:30:19   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Pas de problème pour le 21 mais (ah ah joli jeu de mot non ?) il reste à règler la question de savoir si on joue le soir ou l'après-midi. Le scénario prévu se prénomme le contrat de Oldenhaller. C'est celui qui est dans le livre de base. Yggdrasil, son petit frère et toi avez juste à me redire quand ça vous conviendrait le mieux.


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 10:00:34   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Inscription via jdrabagnes comme précisé sur la page calendrier, ou MP directement dans ta hotte?


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Ghorghr Bey
Membre
Ghorghr Bey
11 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 11:31:55   Voir le profil de Ghorghr Bey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghorghr Bey   

Nirvales a écrit:
"Pas de problème pour le 21 mais (ah ah joli jeu de mot non ?) il reste à règler la question de savoir si on joue le soir ou l'après-midi."

pour l'instant l'après-midi me conviendrait mieux...
mais si la majorité préfère jouer le soir, je m'en accommoderais.

comment fait-on pour le tirage du perso?
avant la partie! ou autre?


--------------------
on s'fait un ptit "main gauche, main droite"
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 12:03:53   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

euh je vais faire des pré-tirés cette fois-ci. Je vous dirai ce qu'il y a à choix dès que possible.
Les pré-tirés devraient être finis pour demain, inutile de vous dire que premiers arrivés premiers servis.
Petite question néanmoins, qui est présumé venir à part Yggdrasil et Ghorghr Bey ?
Amori vient-il ?
Pour ma part j'essaie de motiver vieil bardge et je vais retoucher un mot à Jérémie. Donc, merci de me tenir au courant, histoire d'être sûr d'être en suffisance.

Message édité le 18-05-2005 à 11:52:21 par Nirvales


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Ghorghr Bey
Membre
Ghorghr Bey
11 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 13:29:02   Voir le profil de Ghorghr Bey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghorghr Bey   

nous touchons donc au but!...(joie)
plus que 3 ptites journées avant de faire votre connaissance. (re-joie)
j'en piafe d'impatience!

ai "nez en moins" (en parlant de jeu de maux!!!!!) quelques petites questions:
- tout d'abord, serons-nous assez samedi? et la partie est-elle confirmée?
- à quelle heure dois-je venir? (faut qu'je charge mon mulet mais il n'aime pas trop à l'avance!)
- pour combien de temps doit-on prévoir de vivres? (si subsistances il y a besoin!)
- voulez-vous que je prenne 2-3 jeux, BD ou autre?


--------------------
on s'fait un ptit "main gauche, main droite"
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 21:02:50   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

désolé mais Amaury ne vient pas il a une " visite"
Euh en fait il a décidé de venir si ce n'est pas trop tard

Message édité le 18-05-2005 à 21:08:25 par Yggdrasil


--------------------
Nunc est bibendum
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 12:14:05   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Nirvales a écrit :

Ouverture de la séance à 13 h30
Fin de séance autour des 17h30 mais bon tu connais ma précision (si ça joue pour Amaury...)
Le scénario d'Oldenhaller devrait, espérons le, être dans les délais.
Je vais tâcher de rameuter Seth l'indécis.
Le scénario est basé principalement à Nuln. Il est jouable en une séance, comprend une partie qui pourra être jouée soit version baston soit version enquête à vous de voir...
Perso, je vais tâcher de mettre l'accent sur le roleplay. Ne possédant, aucune aide de jeu pour Warhammer pour l'instant, les endroits ne seront pas tous aussi détaillés ou fouillés que dans d'autres mondes comme Ruelles de Camelot ou (même si ce n'est pas encore vraiment le cas) Enfer et destinée.
Au plaisir de vous voir samedi, et de vous proposer les persos à choix dès demain 12h00.


Voilà nous avons donc :

- un pourfendeur de troll nain, de passage en ville pour se faire un peu d'argent afin de pouvoir poursuivre son voyage vers Karak-Azul où il espère bien en découdre avec les forces des ténèbres.
- un engineur nain qui s'est trouvé en désaccord avec la guilde des engineurs de la mine dont il est issu. Il est venu faire fortune en ville.
- un humain joueur professionnel qui a choisi Nuln pour se faire oublier un peu après une certaine impopularité à Thalabeim
- un second humain ménestrel à ses heures et qui cherche à se faire connaître en ville.
- un elfe apprenti-sorcier, cherchant de l'argent afin de financer ses études
- un halfeling affecté par le chaos et qui en est arrivé à devenir voleur pour quelques couronnes, mais les temps se font de plus en plus dure pour un halfeling et il est en quête d'aventures à Nuln.
Ghorghr Bey
Membre
Ghorghr Bey
11 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 13:32:54   Voir le profil de Ghorghr Bey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghorghr Bey   

Quelle belle palette que voici.

j'ai une petite préférence pour les nains ou l' elfe... (ce doit être mon côté "Orc & Troll Altitute"
l'un des trois me conviendrais très bien.
à voir avec les autres joueurs.
on peut toujours s'arranger!

pour samedi, je risque d'être un poil en retard... (ça fait pas bien pour une première!)
ai un dîner avec des bénévoles d'une manif de Vernayaz.
désolé, cela m'avait échappé.
ferai mon possible pour venir à l'heure...

Pour le lieu, c'est bon j'ai trouvé.
c'est à quel étage?
que dois-je savoir de plus? salle? porte à enfoncer? corne de brume? chevillette?


--------------------
on s'fait un ptit "main gauche, main droite"
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 14:31:45   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Ghorghr Bey a écrit :

Quelle belle palette que voici.
Pour le lieu, c'est bon j'ai trouvé.
c'est à quel étage?
que dois-je savoir de plus? salle? porte à enfoncer? corne de brume? chevillette?


Ne te soucie pas de l'étage: il n'y en a qu'un.

Pour le reste, je crois que si tu as identifié le lieu où la partie se tiendra tu es paré...

Bon jeu à tous!


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 18:31:17   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Bien bien bien c'est en effet une très belle pallette que vous avez là maître nirvales.

Sans surprise pour tout le monde je l'imagine je me verrais bien en nain tueur de troll.
Quand à mon frère voudrait l'elfe apprenti -sorcier.


--------------------
Nunc est bibendum
Ghorghr Bey
Membre
Ghorghr Bey
11 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 19:52:11   Voir le profil de Ghorghr Bey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghorghr Bey   

qu'il en soit ainsi...
je prendrai donc l'engeingneur nain.

merci à NQD pour les infos.
avec ça et le plan je ne peux pas me perdre.
quoique... t'aurais pas les longitudes et latitudes...
j'ai une mulet dernier cri...
lui manque que la poste-combustion!!!

à demain


--------------------
on s'fait un ptit "main gauche, main droite"
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 12:05:15   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirvales   

Voilà Warhammer c'est fini, j'espère que ça vous a plu. Je lancerai sans doute une campagne en automne, le temps de réunir quelques aides de jeu, 2,3 scénari et de conclure une des étapes de la campagne de Ruelles de Camelot (mais oui vous allez sortir de la ville depuis le temps que je vous le promets).


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Ghorghr Bey
Membre
Ghorghr Bey
11 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 13:20:09   Voir le profil de Ghorghr Bey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghorghr Bey   

merci à Nirvales pour cette sympatique petite expédition.
c'était coooool.
suis partant pour la campagne de cette automne.
si de moi l'on veut ?

un de ces jours prochains, je vous présenterais volontier quelques uns de mes jeux.
s'il y a des personnes intéressées !!!
j'ouvrirai un nouveau sujet sur le forum le temps venu.


--------------------
on s'fait un ptit "main gauche, main droite"
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 10:56:47   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Attendu qu'il mastérise 9 fois sur 10, je suis persuadé que Nirvales sera particulièrement enchanté de voir le club se diriger vers une diversification des MJ.

Au plaisir de répondre présent! à ta convocation!


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Les campagnes jouées  Warhammer -scn d'initiationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum