Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh 

 "Aux bonnes lames", forge naine

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 14:01:36   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

15h30

D'un pas vif, le client entra dans la boutique et gagna le comptoir de chêne abondamment marqué par le poids des armes qui y avaient été posées plus ou moins soigneusement au fil des années. L'homme constata avec dépit qu'il n'y avait personne derrière. Il se retourna. Non loin de la fenêtre, vers le mur sens direct du bâtiment se trouvait un âtre gigantesque où de hautes flammes crépitaient joyeusement. De dos, un nain était en train de s'escrimer sur un soufflet presque aussi grand que lui pour attiser le feu. Tout à sa tâche, il n'avait pas perçu l'arrivée du nouveau venu.

Celui-ci, après un moment d'indécision, se rapprocha du forgeron et lui tapota l'épaule.

"Dites-moi, mon vieux! Votre patron est là?
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 19:20:40   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Hardaf se retourna en sursaut et regarda son nouveau client potentiel
le dévisagea un instant puis lui dit.
"Ici le patron c'est moi. Ca vous pose un problème."
"Non non mais qu'est devenu l'ancien propriétaire de cette forge."répondit l'homme apparament perplexe.
"Hein? Lui! Il est partit depuis peu me laissant cette forge et ses dettes.
Qu'est ce que vous voulez, j'ai de tout: des armes, des armures... "
Il lui fit ainsi faire le tour de cette magnifique forge qu'est la sienne lui montrant quelques articles avant de lui demander:
"Alors qu'est ce qui vous ferai plaisir mon bon monsieur."
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 10:49:49   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

L'inconnu toisa des pieds à la tête le nain trapu, prétendu possesseur de la boutique. Il n'aimait pas trop ces petits salopards consciencieux, mais ce nain-là semblait d'une autre trempe. S'il était bardé, casqué, comme la plupart de ses congénère, le forgeron qui l'observait avec curiosité semblait fort peu amène. Il avait davantage l'air d'un guerrier que d'un commerçant. Il considéra un instant son iroquoise que la suie et la fumée avaient rendue grisâtre ainsi que la large balafre qui lui traversait la figure.

Lui-même était quelque peu rondouillard et mou. Seul ses yeux bruns tranchaient avec l'impression de bonhommie que dégageait sa silhouette.

"Alors comme ça, mon bon ami Douglas Adam s'est retiré des affaires? Etrange..."

Le nain, qui avait fait le tour de son comptoir et s'était hissé sur un tabouret le fixa d'un air mauvais. Comme il se penchait, son pendentif glissa d'entre les poils de sa barbe et vint se balancer un instant entre eux deux. Le client plissa des yeux et reprit:

"Enfin, j'imagine que je peux vous faire confiance à vous aussi. Il faudrait que vous répariez cet objet... Ou que vous me le remplaciez... Il eut un rire sans joie: Je suppose qu'il va falloir que vous le répariez."

Il glissa sur le comptoir un long poignard tarabiscoté. Un kriss sacrificatoire, selon toute vraisemblance. La lame de l'objet était émoussée, usée jusqu'à la corde, pour ainsi dire... On s'en était servi de bon coeur, et souvent. La réparation n'était pas impossible, mais elle prendrait la journée, au moins. C'était un travail de précision.

"Alors? On fait affaire?" demanda l'homme.
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 20:53:53   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Hardaf examina longuement le précieux objet. son regard se porta ensuite sur la poche du grand manteau de son client pour y distinguer une grande bourse. Flairant la bonne affaire il se redressa.

"c'est un très beau poignard que vous avez-là. Mais quelque peu usé . Mais faut pas vous en faire je vais vous le réparer votre Kriss mais ça va prendre du temps et de l' argent. Mais comme vous avez l'air d'un abitué d'Adam je vous le fait à son tarif."

Il se replongea dans l'analyse de l'objet. Il y disserna des traces de sang sur le tranchant puis reprit d'un air méfiant.

" Si ce n'est pas trop indiscret j'aimerai savoir ce qui lui est arrivé à ce pauvre poignard pour qu'il soit en un etat aussi mauvais.
Et il me faut aussi votre nom. (il montra du doigt un livre délabré) Vous comprenez c'est pour savoir exactement ce que je fais et pour qui je le fais. Ca m'évite beaucoup d'ennuis. Et j'aime aussi que le travail soit bien fait."
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 10:16:13   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

L'inconnu renifla avec dédain.

« Si vous pratiquez le tarif d'Adam, j'entends également que vous pratiquiez sa discrétion. Je vous paierai le prix qu'il faudra. Suffisamment pour rendre à cette arme le tranchant de sa jeunesse et pour émousser votre curiosité. »

Il eut un sourire engageant, et ne fut soudain plus qu'affabilité.

« Je suis sûr que nous pouvons trouver un terrain d'entente. De toute évidence, vous êtes un excellent forgeron, et vous avez le sens des affaires. Cela me navrerait de devoir faire le profit de la concurrence plutôt que le vôtre. »

Il glissa quatre piastres en direction du nain.

« Voilà déjà pour les frais de consultation. » sourit-il d'un air engageant.
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 19:16:36   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Hardaf accepta l'argent et le plongea d'une rapidité surprenante dans sa poche. Convaincu d'avoir dégoté une affaire en or il prit la parole

" Bien bien, nous pouvons faire affaire. Et Combien me proposez-vous pour ça : Bon boulot et discètion ça vol haut comme tarif.
Ne vous inquiètez pas au niveau de la discretion je serai muet et pas trop curieux. Revenez demain soir votre poignard coupera comme il n'a jamais coupé faites-moi confiance".
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 14:42:40   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Le client eut un large sourire:

« Si le travail est achevé au demain au crépuscule dans les conditions que vous venez de mentionner, Maître Nain, je vous paierai cinquante piastres, ce qui fait dix piastre de mieux que ce que j'accordais à Douglas Adam.
Je suis persuadé que nous allons nous entendre au mieux. Cela ne fait aucun doute. Il embrassa du regard l'ensemble de la forge, considéra la barbe crasseuse de Hardaf et répéta. Non aucun doute. »

Tournant les talons, il quitta la boutique et se fondit dans la foule.

Hardaf Lansbaph considéra un instant le kriss qu'il tenait encore à la main. S'il voulait accomplir cette commande dans les délais il n'avait pas de temps à perdre.
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 18:52:56   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Après avoir travaillé d'arrache pied pendant toute la journée il alla se reposer il était 22h13 lorsque il alla se coucher.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 11:56:52   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

01h00

Hardaf faisait encore ce rêve atroce: il était attablé au restaurant bio de Vrille devant un superbe rat tomate-poivron-fromage lorsque soudain, au moment où il allait en prendre une grosse bouchée, celui-ci se retournait vers lui, soudainement affublé d'une robe noire d'où gouttait encore un peu de fromage. Son museau osseux pointait témérairement en direction de la barbe maculée de suie et sauce du nain, agitait une minuscule faux dans sa direction et lui reprochait:

« COUI! »

Le nain se redressa dans son lit, en sueur. Comme à l'ordinaire, il se souvenait des moindres détails du rêve et s'en voulait de la frayeur absurde que celui-ci lui inspirait.

Il se retournait déjà pour tâcher de se rendormir lorsqu'il entendit un tintement venant du rez-de-chaussée, dans sa forge.
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 20:51:10   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Tout en essayant de se resaisir de ce rêve atroce il s'abilla puis descendit au rez-de-chaussée et pensa voir son client.
Il prit un air réveillé puis dit:
"Bonjour monsieur, votre poignard est prêt, si nous parlions affaire maintenant."
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 13:42:32   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Les trois voleurs qui s'affairaient autour de la caisse regardèrent avec effarement le nain à peine habillé et tout ébouriffé qui avait surgi des escaliers, dormant encore debout (si l'on peut dire) et adressé la parole au Grand Slim comme s'il était un de ses clients. Le nain en question paraissait désarmé, à l'exception de la lame tarabiscotée et rafistolée en partie qu'il avait tiré d'un des tiroirs du comptoire.

Ils se statufièrent.

Le nain battait des paupières émergeant progressivement de son demi-sommeil.

L'un d'entre eux risqua:

« Hem! Merci mon brave! Quel... quel beau poignard! Bravo! Pouvez r'monter vous coucher, maint'nant. »

Ils attendirent avec anxiété la réaction du nain débraillé, glissant imperceptiblement leurs mains libres vers leurs propres dagues, au cas où...
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 18:56:22   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Hardaf était dépassé, il devait à la foi rester éveiller, tenter de comprendre la situation et tenir un poignard dans sa main .
Au moment ou il se retourna pour monter se coucher, il se rendit compte que les hommes en face de lui n'était pas son client.

"Mais! Vous n'êtes pas mon client." Dit-il d'un air ébetté.

Il accrocha le poignard à sa ceinture et examina les hommes qu'il voyait maintenant nettement. Depuis peu parfaitement éveillé il constata que les hommes étaient armés et près à lui sauter dessus au moindre mauvais geste.

"Merde. Qui êtes vous et que faites vous dans ma forge à cet heure-ci. Si vous avez besoin de mes services ou une envie de boire un verre pour quelque raison revenez demain, en ce moment, je suis fermé et crevé."

tout en attendant une réponse, il regarda autour de lui en quète d'une arme plus approprié à la situation que ce maudit poignard qui lui empècha une nuit paisible au cas ou le besoin se ferait sentir .
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 10:20:16   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Les voleurs se déstatufièrent. La situation reprenait un tour normal, éprouvé, même. Selon la procédure, le Grand Slim s'avança vers le nain en tirant de sa poche un document.

« N'ayez crainte, monsieur » récita-t-il, « ceci est un vol répertorié par la Guilde des Voleurs. Conformément au statut de votre boutique, nous vous délesterons en accord avec les règlements municipaux de 500 piastres. Si vous n'en avez pas les moyens, la somme excédente est convertible en armes de bonne facture. »

Il se baissa et tendit son certificat au nain. Lequel disait:

Citation :

Mr. Slim (dit « le Grand »)
a obtenu avec mention

son diplôme de cambrioleur de classe A
et est membre de la Guilde des Voleurs, Monte-en-l'air et Disciplines Assimilés.

Délivré l'année de l'Orteil Ecarlate.



Mr. Boggis, président.


Le papier semblait en bonne et du forme.

« Z'aurez un reçu, 'videmment » ajouta obligeamment Slim tandis que les yeux de Lansbaph effleuraient une hache de lancer, dissimulée derrière le comptoir.
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 18:47:32   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Hardaf était plus énervé que jamais car il détestait 3 choses plus que tout:
1. Qu'on l' empèche de boire sa bière
2. Qu'on l'empèche de dormir
3. Qu'on lui vole son or

Il se dit que 2 sur 3 c'était 2 de trop. Il prit donc la parole après s'être posté à côté d'une hache sur le mur au cas ou.

" Un nain ne cedra jamais son or à de mauvais voleurs ne volant même pas dans les règles de l'art ni par quiconque d'autre d'ailleurs. Je n'ai encore jamais vu de voleurs aussi pitoillable que vous-trois."
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 10:57:25   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

« Si c'est comme ça... »

Dans un bel ensemble, les voleurs tirèrent leurs armes et se précipitèrent sur Hardaf Lansbaph.

Slim était le plus proche et porta un premier coup au nain alors qu'il saisissait la grosse hache de combat murale. La lame effleura son épaule sans y occasionner guère plus qu'une égratignure.

Plaqué contre le mur, Hardaf se retourna face aux dagues de ses assaillants.
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 18:11:06   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

"Ah ben voila maintenant nous parlons le même langage"
Franchement un nain contre 3 voleur ce n'était guère loyale mais ça fait toujours du bien de se défouler.

Hache en main, il s'avança vers Slim qui s'étaitreculer depuis son assault si on peut appeler ça comme ça. Il voulait garder Slim pour la fin. Donc tout en combatant les 2 autres, il pensait à ce qu'il allait faire subir à Slim.
Oups, le premier homme de main de Slim tomba sans main mais toujours vivant. Puis ce fut au tours du deuxième homme de soufrir, il est vrai que sans tripes c'est dur de combatre il tomba donc à terre tout en essayant de se remettre les boyaux en places.
Ce fut donc de Slim qu'il était maintenant question.Slim, tel un enfant gesticulait dans tous les sens avec sa dague.
Hardaf para un coup qui fit voler la dague pour ensuite atterir dans le haut fourneau ce qui donna une idée au nain.
"Mais quel bonne idée"se dit-il
Il prit donc "l'homme" par le col et lui brula les mains dans le haut fourneau pour ensuite boter les voleurs hors de sa forge.Il y eut juste l'étripé qui eut un peut de mal à ramasser ses affaires avant de partir.

Fatigué par ces manants il alla boire une petite chopine à "l'auberge de l'aventurier" qui était juste en face de sa forge.

Suite à l'Auberge de l'Aventurier, rue du Zéphir.
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 17:02:12   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

01h30

Les effluves du sang avaient conduit Wolf dans ce que son esprit lupin considéra comme un fouilli inextricable d'odeurs métalliques. Sous une pesante brume de cendre et un bouquet de métaux en fusion, perçaient ça et là diverses autres notes odorifères. La première, celle de la crasse et de la transpiration d'un nain s'élevait en contrepoint aux arômes du bronze, de l'acier, et de celui grisâtre et vaguement lumineux de l'argent.

Le loup-garou eut un mouvement de recul devant une claymore axlandaise forgée dans le métal honni. Il avait trop faim pour s'en aller pourtant, et l'odeur du sang qui imprégnait la salle le faisait saliver d'abondance sur le cadavre qu'il serraît entre ses larges mâchoires. Il prit le parti de se dissimuler derrière le comptoir pour y dévorer sa proie.

Lorsque le nain entra, il se tapit dans l'ombre et le laissa emprunter les escaliers. Il entendit le bruit d'une pompe qu'on actionne, puis celui, caractéristique d'une baignoire qu'on remplit. Il gémit doucement.

A l'étage, Hardaf se frictionnait vigoureusement, ignorant de la présence du loup-garou qui achevait de se repaître.
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 19:47:47   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

Lorsque Wolf fut rassasié il repris ca forme humaine et sombra dans le sommeil car les effort de son coté lupin l'avais épuisé et qui plus est il avait tout de même manger un homme entier.

Soudain il ce reveilla en sursaut. Des bruits planches qui grince l'avais tiré de son sommeil il pris peur que le mettre de maison le vois et le foute dehors.

Lorsqu'il arriva a proximité de la porte quelqu'un l'interpella il ce retourna et vis Hardaf. Il voulut s'enfuire loin, car il avais reconnu celui qu'il voulais soffrire en repas avant que son coté lupin ne reprenne le dessus mais il vis que le nain était propre comme une dague neuve.
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 20:52:58   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Propre comme un sou neuf et rabillé, il descendit l'escalier puis vit un homme couché derrière le comptoir et lui gueula.
"Hey qu'es s'tu fou là.
Lorsqu'il vit l'homme se retourner, il se rua sur sa bonne vieille hache porte bonheur. Ah les Dieux seuls savent combien de trolls et autres créatures immondes elle avait hachée.Car il avait reconnu le fou qui l'avait regardé d'un air si étrange à la taverne.

"Eh bien mon gars en premier tu fiche une pétoche du diable à l'auberge et maintenant, tu viens dormir chez moi"

Puis il vit des restes de cadavres et repris

"C'est toi qui à bouffé le gars qui était devant la porte.
Mais t'es qui et quoi toi à la fin."
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 21:42:51   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

Wolf dis d'une vois appeuré:

" je suis désolé Monsieur Nain mais voyez vous je me suis perdu et je pensais que je pourais trouver un habrit. Et en ce qui concerne le cadavre je vous expliquerais tout si vous poser cette hache car si quelqu'un viendrais a etre blesser, je ne voudrais pas lui faire encore plus de mal."

il attendit longuement la descision de Hardaf.
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 20:04:20   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Après avoir réfléchi quelque peu. Le nain posa sa hache mais la guarda tout de même à proximité. Son intru ne semblant qu'appeuré il lui dit d'une voit autoritaire.

"C'est bon, je veux bien poser ma Chérie et si nous parlions autour d'une petite chopine. Maintenant que je suis propre et que vous n'avez plus un regard à faire peur à un loup. Et en plus, vous m'avez l'air sympa. Nous pouvons parler et boire ensemble et je dois dire que cette histoire de disparition m'intrigue.
Allez, venez je vous offre une bonne bière naine de ma réserve personnel."
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 21:12:55   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

Wolf eu un oufff de soulagement. Le nain chez qui il venais de faire son repas et son repos semblais ne pas être comme tout les autres nains aigris par leur coté avar et par le capacité a boire de la biere toute la journée. Au contraire Wofl trouva en Hardaf une oreille attentive a ce lorsqu'il lui raconta son histoire autour d'une chope:

" Merci cher Monsieur, je me nomme Wolf Crokmaur, laissé moi vous raconté ma brève histoire et vous aurez le fin mot.
Il ya 17 ans, je vivais avec mes parents, lorsque des brutes on attaquer notre maison situer dans les forets d'Uberwald, j'ai parcouru le monde pour retrouver les assassins mais en vain alors je me suis installer ici, j'ai trouver du travail à la Caverne et je garde au fond de moi un lourd secret,..."

Il y eu un instant d'esitation de la par de Wolf car, c'est la première fois qu'il allais reveler ca veritable nature:

" Je suis loup-Garou,..."
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 21:27:16   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Abasourdis par cette nouvelle, il compris bien des choses alors. Mais plûtot que de rejeter cet homme, il se dit , qu'il pourrait s'en faire un ami. Et, ça peut toujours servir d'avoir un loup-garou dans ses connaissances. Il prit donc la parole en servant à Crokmaur une chope de sa meilleure bière.

"Heeey bien, voilà qui explique bien des choses. Mais dites moi la Caverne est un bar Troll vous n'avez pas eu de peine à y trouver du bouleau."

Et sur ces bonnes paroles, il prit une golée de bière qu'il vint de servir.
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 22:47:00   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

Wolf pris la chope a pleine main siffla une bonne golé et répondi:

" Non le patron est très simpatique, j'ai trouver sans peine. Et vous que faites vous ici???"

Il repris une golée et soufla un grand coup car le nain semblais avoir de la compation pour lui.
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 17:07:06   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

Satisfait de lui, il reservit son invité ainsi que lui même.

" Ben c'est une forge ici monsieur et dans une forge, on forge.
Et je fais plutôt du bon travail. Regardez par exemple cette claymore axlandaise forgée dans le métal honni et cette Morgenstern de maître de foudre ou encore cette épée vorpale à deux mains à guarde amovible. Je suis sans me venter le meilleur forgeron de tout Ankh-Morpock. A propos, nous pourrions faire affaire si ça t' intéresse."
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh  "Aux bonnes lames", forge naineNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum