Le Bain des Orcs
Administrateurs : jdrabagnes, Nirvales, Not Quite Dead
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh 

 [HRP] Les commentaires hors roleplay sur la partie

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 15:29:55   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Maintenant que nous avons réunis quatre joueurs, je vais réfléchir à une ébauche de scénario général. La partie commencera lorsque toutes les feuilles de personnage auront été mises à jour.

Une fois la partie commencée, l'intégration de nouveaux joueurs reste tout à fait possible (et même souhaitable).

J'ajouterai de temps à autres des précisions de background sous Pour vous familiariser avec le Disque-Monde, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil de temps en temps.


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 18:30:52   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

oui oui oui je veux pouvoir pul...oh zut je ne dois rien dire....


--------------------
La sorcière sans peur et sans reproche HIHIHIHIHIHI(rire de sorcière)
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 19:16:11   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

vivement le début que je puisse changer mon épée contre qqch de plus utile lol
Pelagie
Parlez-moi si vous osez!!
Membre
Pelagie
87 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 09:56:21   Voir le profil de Pelagie (Offline)   Envoyer un message privé à Pelagie   

Noldorent ton personnage promet c'est génial vivement qu'on joue.


--------------------
La sorcière sans peur et sans reproche HIHIHIHIHIHI(rire de sorcière)
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 08:57:35   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Envoyer un message privé à Nirvales   

Petite remarque à mon cher Eagle, si ton épée te convient pas, tu as toujours tes griffes non ?


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 10:36:48   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Réédition de la section sur la magie (on me chuchotte à l'oreillette que nous allons bientôt hériter d'un joueur mage).
Le scénario est conçu et je vous promets que la partie débutera sous peu (avant la fin de la semaine, j'espère).


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 18:57:07   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

merci de le souligner cher Nirvales mais cette epée peut peut etre servir un jour
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 14:37:39   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Voilà. La partie a débuté.

Pour vous aider à vous situer au début:

Nous nous trouvons à Ankh-Morpork, la plus grande cité du Disque-Monde. C'est l'extrême fin du Siècle de la Roussette, l'année du Chevreuil Aboli. Au milieu de l'après-midi. Au moment ou commence notre histoire...

... Eugénia Chevra se trouve dans sa boutique.

... Phil Lyuthon se repose dans sa chambre à la pension des "Deux Cuillères".

... Hardaf Lansbaph travaille dans sa forge.

... Teras Mhiic est à son domicile.

... Wolf Crockmaur fait le pied de grue depuis un petit moment déjà devant l'entrée de la Caverne.

... et les deux vampires sont en torpeur dans leur repaire respectif. Leur tour de jeu commencera au crépuscule.

Merci de ne pas cocher l'option "activer votre signature" dans les topic roleplay, pour des raisons de lisibilité.

Bon jeu!


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 20:59:54   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

une petite question s'impose doit on mettre je ou il lorsqu'on parle de notre perso??
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 09:55:31   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Je n'y avais pas pensé. Tu as employé la troisième personne et c'est aussi le choix auquel a recouru Teras Mhiic. Je pense qu'on peut s'y tenir.

Simple édition de ton message pour tenir compte du fait que le barman est lui aussi un troll.


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 18:05:38   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

une petite question est ce que au fil de l'avanture nous allons rencontrer les joueurs ou bien pas??? ca m'interesserai de faire des petite affaire avec Hardaf d'aller acheter des potion chez Eugénia ou meme de tenir la discution au autre lol???

Au fait NQD quand est ce que tu met un background sur les loup garou lol j'attend tjr lol??

Message édité le 16-05-2005 à 20:00:32 par Eagles le mercenaire


--------------------
le jour, je m'ennuie
le soir, la lune me nuit
( le contraire du vampire quoi lol )
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 11:53:50   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Il est évidemment tout à fait possible aux joueurs de se rencontrer de la manière que tu signale, ou par hasard. C'est une partie de l'intérêt du jeu: les relations entre les personnages-joueurs.

@ Pelagie: J'ai pris sur moi de modifier en partie ton message parce que j'avais prévu que le personnage dans ta boutique soit un postier et non un client. Je te rends l'intiative pour savoir si tu veux essayer de lui vendre malgré tout un truc ou si tu lis ta lettre, en le foutant dehors ou non. Désolé, mais je me rends compte que mon message était trop ambigu sur le rôle de ce PNJ. Ta réaction est donc tout à fait compréhensible et l'erreur est mienne. Yggdrasil a eu plus de chance avec son propre client.

@ Eagles: il va te falloir quitter la Caverne, une fois le verre fini à moins que tu aies encore des questions à poser à Grès. Il te suffit de dire que tu t'en vas et de préciser ta destination. Je créérai un autre topic.

@ Mr. Pie: il serait peut-être préférable que tu écrive à la troisième personne comme les autres joueurs, pour plus de cohérence globale. Joli le coup du rêve en boucle.

@ Teras Mhiic: navré mais je n'ai pas eu le temps de faire ton topic aujourd'hui. (J'ai commencé par les autres. Je m'en occupe demain.) Mes excuses les plus plates...

Message édité le 17-05-2005 à 11:56:08 par Not Quite Dead


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Mr.Pie
Membre
Mr.Pie
23 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 14:43:36   Voir le profil de Mr.Pie (Offline)   Envoyer un message privé à Mr.Pie   

Oups je viens de voir la recommendation pour écrire à la troisième personne. Je modifierai cela au prochain message, j'en prend bonne note.


--------------------
Je suis désolé mais la je vais être obligé de verbalisé... noter on peut peut-être arriver à un compromis ;-)
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 19:20:14   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

merci pour les info NQD. J'ai encore une chose a demander: lorsque l'on change de jour dans le rp pourais tu me preciser si le soir sera un soir de plaine lune lol ca m'eviterais de mauvaise surprise lol
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 08:22:52   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Envoyer un message privé à Nirvales   

Sage recommandation , connaissant notre ami NQD il n'aurait sans doute pas tarder à te faire un gag du genre " Et devant toute l'assemblée ébahit par le doux son de ta musique, tu te changes en loup-garou "
Et toi de répondre mais, mais...


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 08:52:02   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Je ne suis pas si méchant, voyons...

@ Eagles. Je me suis permis de citer ton message et de le coller dans un nouveau topic, propre à la boutique: en effet, mélanger les lieux pourrait prêter à confusion à la longue.

J'ai repris à partir du moment où Wolf se déplace vers la caisse.


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 18:02:52   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

tres bien mister grand chef lol je vais de ce pas continuer lol
Yggdrasil
Chasseur de têtes
Membre
Yggdrasil
85 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 20:59:19   Voir le profil de Yggdrasil (Offline)   Envoyer un message privé à Yggdrasil   

J'aimerais savoir quel est la monnaie locale et ce qu'elle vaut.


--------------------
Nunc est bibendum
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 09:25:17   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Yggdrasil a écrit :

J'aimerais savoir quel est la monnaie locale et ce qu'elle vaut.


Voilà bien une question de nain!

Je rajoute immédiatement une section de background sur les sous, mon bon Lansbaph!


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Mr.Pie
Membre
Mr.Pie
23 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 09:43:59   Voir le profil de Mr.Pie (Offline)   Envoyer un message privé à Mr.Pie   

Comment je fais pour te dé-ignorer NQD ?


--------------------
Je suis désolé mais la je vais être obligé de verbalisé... noter on peut peut-être arriver à un compromis ;-)
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 09:57:53   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

@ Mr. Pie: Aucune idée. On peut toujours s'en remettre aux messages privés, au pire des cas. C'est ça d'appuyer sur tous les boutons au petit bonheur.

@ Eagles:
Eagles le Mercenaire a écrit :

Wolf plongea la main dans ca bourse et en resorti le contenant, le déposa sur le contoire et les compta:

" 10....20...30...45....50...60 et 1"

par quel mal-chance cela pouvait t'il venir??? il manquais malheureusement 2 sous pour completer son du


Si tu vides tout le contenu de ta bourse, tu t'apercevra que tu possède davantage que cela, puisque Grès vient de te verser une avance de trois piastres à la Caverne.

Ou peut-être as-tu sorti seulement ta petite monnaie pour essayer d'apitoyer le marchand?


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Nirvales
Sa grosseur (réf. partie)
Administrateur
Nirvales
153 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 12:47:32   Voir le profil de Nirvales (Offline)   Envoyer un message privé à Nirvales   

Demande à Pélagie
Mr Pie


--------------------
Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique)
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 17:33:51   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

tu a vu juste NQD je voulais que le vendeur me face une remise lol mais bon tu a l'aire plus fin que moi lol
Not Quite Dead
Agent du Guet
Administrateur
Not Quite Dead
284 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 17:50:53   Voir le profil de Not Quite Dead (Offline)   Envoyer un message privé à Not Quite Dead   

Ok. C'est bien ce que je pensais, mais je voulais être sûr...

Bon en même temps...
Not Quite Dead a écrit :

Son ton laissait clairement entendre que s'il proposait 63 sous, le prix serait, quoi qu'il advienne, 63 sous. La ville pouvait être ravagée par un incendie, le prix resterait 63 sous.

tu ne pourras pas dire que tu n'avais pas été prévenu...

Et j'en déduis donc que tu as sorti de la bourse non pas tout son contenu, mais une partie seulement de celui-ci, la petite monnaie.

Marchander pour un sou! T'es encore plus rape qu'un nain!


--------------------
"Lâche cette allumette O'Connor, ou il t'en cuira !"
Eagles le mercenaire
Homo homini lupus
Membre
Eagles le mercenaire
68 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 18:35:19   Voir le profil de Eagles le mercenaire (Offline)   Envoyer un message privé à Eagles le mercenaire   

ben essayer pas pu lol mais je vais corriger si tu le veux bien
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Le Bain des Orcs  JDR  Au Fil de l'Ankh  [HRP] Les commentaires hors roleplay sur la partieNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum